Raccordement edF

Résolu
vesmyr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 21 août 2011 à 11:01
vesmyr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 21 août 2011 à 15:55
Bonjour, nous avons fait construire une maison et nous avons realisé le raccordement Edf par un electricien. En relisant le compte rendu de la reunion technique nous nous sous sommes rendu compte que le raccordement edf etait a la charge du constructeur... qd nous lui avons fait remarqué il nous a repondu que cela ne concerner que les fourreaux! j aimerai savoir si raccordement EDF peur avoir 2 significations??? auriez vous la signification de ce terme "raccordement EDF"
J avoue que j en perd mon latin, je n aimerai pas avoir payer 2 fois la meme prestation!!!!
Mes voison ayant fait construire par le meme constructeur on eu leur raccordement edf par ce dernier....
en esperant avoir etait comprehensible
cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié par Energizor le 21/08/2011 à 12:59
Bonjour,

Depuis 2 ans, le raccordement doit ABSOLUMENT être réalisé par ERDF, gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité (et pas par EDF).

Il a lieu en deux étapes :

"Liaison A" : il s'agit du raccordement au réseau du coffret en limite de propriété. Il fait partie de la viabilisation du terrain.

"Liaison B" : c'est la liaison entre le coffret et votre maison. Les câbles passeront dans les fourreaux installés par votre constructeur.

Votre constructeur a donc raison.

Vous devez donc contacter ERDF.
https://www.enedis.fr/aide_contact

Pour tout comprendre sur le raccordement en général :
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Prestations/Mode_Emploi_Raccordement_Consommateur.pdf
0
vesmyr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
21 août 2011 à 15:55
merci beaucoup pour votre reponse bonne journée
0