Réparation et reçu de clés

Jérome - 21 juil. 2011 à 01:31
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2011 à 04:56
Bonjour,
Mon problème est le suivant:
j ai loué un appartement dans lequel un store à cesser de fonctionner 2mois après occupation, j ai alors envoyer un courrier à la propriétaire afin de lui signaler et de lui demander à qui imputait la charge de réparation.
La propriétaire n'a jamais répondu à mon courrier.
J'ai donc pris la décision de ne pas réparer ce store.
9mois plus tard, le jour de l état des lieux (effectué par son agent immobilier), elle se souvient du store et me demande de le réparer.
Je rend donc les clés principales, le badge électronique, signe l état des lieux (le 07.06.2011), et conserve le double des clés, en accord "à l amiable" avec son agent, afin de lui réparer son store le dimanche suivant (le 12.06.2011), déposant ensuite ce double dans la boite aux lettres.
Résultat: elle m envoie le chèque de dépôt de garantie en stipulant qu'elle a reçu les clés le 15.06.2011.
Je suis un peu confus, je pensais récupérer le dépôt de garantie à compter du 07.06.2011.
Que puis je faire? Je n'ai de toute façon aucun reçu. Je vois bien que j ai été naïf, au final j ai réparer un store qui ne m'a que très peu servi sans savoir s il était vraiment à ma charge, et cela ma couté 1semaine en moins de dépôt de garantie (pour cette arrangement "à l'amiable").
Bref j ai l impression de m être fait dupé "dans les règles", si je peux faire quelque chose, merci de me tenir au courant.

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juil. 2011 à 04:56
bonjour : si ce store était installé depuis 30 ans, ce serait plutôt à la charge du propriétaire. S'il est récent ce serait à la charge du locataire.

On suppose que c'est la sangle qui était cassée, ça arrive fréquemment.

Ce n'est pas prudent de mettre des clé dans une boîte aux lettres, il aurait été préférable de le remettre en main propre à l'agence.

Ceci dit, faites un courrier à l'agence que le store s'est trouvé en panne peu de temps après votre arrivée. Si la sangle était cassée, on peut dire que c'est de la vêtusté et que normalement c'était à la charge du bailleur. Vous avez fait l'effort de le réparer, et on en profite pour vous retenir 3 jours de plus de loyer ce qui pour le moins n'est pas très sympa. Vous pouvez même aller les voir pour leur faire part de leur mécontentement. Peut-être reverront-ils leur position.

Mais ne mettez jamais des clés dans une BL. pas prudent du tout.

Vous pouvez aussi aller à l'ADIL des juristes vous renseigneront gratuitement.
0