Contesté des charges de copro

Jules - 6 juil. 2011 à 19:49
 Paris - 7 juil. 2011 à 00:07
Bonjour,

J'ai un souci avec mon syndic, en 2010 nous avons voté des travaux pour l'evacuation d'eau pluviale.

Hors un des copropriétaire a decidé de faire ces travaux en remontant son sol,et depuis cela mon appart les devenu le lieu ou l'eau pass en cas de pluie et cz un autre coproprietaire.

hors j'ai du cassé ma douche entier pour le refaire complement,parceque j'avais des infiltration dans l'appart du au travaux fait par cette proprietaire.

est que je peux contester les apports pour les travaux qui est plus de 1000€?

dMerci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 20:23
bonjour : faites des photos qui montrent le problème, envoyez les au syndic et dites lui que les travaux ont été faits dans de mauvaises conditions, et même demandez lui de venir se rendre compte lui-même.

Ces travaux ont dû être commandés et surveillés par le syndic, comment se fait-il que ce voisin ait rehaussé son sol ???

Vous pouvez demander à ce que le nécessaire soit fait sans délai.

En principe, on ne peut pas refuser de payer, mais dans le cas présent, vu les inconvénients que l'on vous a causé, vous pouvez dire que vous refusez de payer pour des travaux qui ont été faits en dépit du bon sens et qui vous ont créé de graves problèmes.

Voyez aussi votre assurance habitation et essayez de faire une déclaration dégât des eaux. Et si vous avez la protection juridique, ça pourrait vous aider. Donc déplacez vous chez votre assureur, vous pouvez lui montrer les photos.
0
Merci pour la reponse,le syndic etait au courant des travaux,je n'etais pas au courant j'ai juste constaté
0
Bonsoir,

Est-ce une Entreprise de plomberie avec un Devis votés en AG ou est-ce que ce sont des travaux que votre voisin avait entrepris chez lui et qui ont fait qu'il fallait déplacer le conduit de la gouttière et raccorder celui-ci ?

Peut-être que cela n'a pas été réalisé et que l'Eau s'écoule librement dans le sol...

Cordialement.
0
Bonjour

Il y a eu des devis par des professionnel (plomberie etc) mais elle a decider de coulé du betton et depuis mon voisin et moi meme vous avons des infiltration d'eau,moi de mon coté j'ai du cassé ma douche et tout refaire,et la nous recevons des relance par le syndic pour payé les frais de syndic et travaux
0
Ce ne sont pas les travaux réalisés à la demande de la Copropriété qui semblent être en cause mais peut-être bien ceux qui ont été réalisés par votre voisine qui a fait couler du béton chez-elle !

Envoyez une lettre R.A.R à votre Syndic et que votre voisin (Copropriétaire) qui a ce problème en fasse de-même !

Demandez également une réponse écrite sous huit jours, pour connaître les dispositions qu'il compte prendre et que vous serez présent chez vous pour le R-D-V qu'il voudra bien convenir avec l'Entrepreneur pour se rendre sur place et qu'il vous communique le jour et l'heure de leur passage (onservez une copie).

Etait-ce prévu qu'il y est une dalle de béton qui serait coulée sur le tuyau ou celui-ci a peut-être été heurté et déplacé ou cassé ?

Cordialement.
0