Svp panique/avis saisie cpte par huissier

loloabayonne Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 19 juin 2011 à 16:27
irenicus62660 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 21 juin 2011 à 19:42
Bonjour,
Je sollicite auprès d'une ou des personnes ayant des connaisances concernant "demande de titre permettant, la saisie attribution de vos comptes..."
Voilà le courrier que j'ai reçu hier, bref panique totale , je dois 9000€ chez Finaref, le recouvrement est chez un huissier de justice par lequel donc je reçois ce courrier me stipulant "BLOCAGES DES COMPTES/PROCEDURES EN COURS..."
J'avoue avoir laisser trainer les choses et envisage de me mettre en surendentemment car je dois autres dettes chez organismes de crédit...
SVP, l'huissier de justice a t il le droit de me saisir mes comptes ainsi ? sans jugement d'un tribunal??? ou titre executoire ???
je suis dispo pour pleins d'autres informations....
merci! merci!
laurent

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
21 juin 2011 à 19:27
Bonjour Lolo...

Bien sûr qu'un huissier de justice peut vous faire des misères....Mais avant de saisir quoi que ce soit il devra solliciter le Tribunal.... (A partir de votre contrat de prêt, vos impayés etc....il obtiendra cette décision contre vous)

Préalablement....Assurez vous que c'est bien un huissier qui a son étude dans votre ville (Bayonne vraisemblablement) que le demandeur est bien FINAREF..... Et non une société de recouvrement.....

si la dette est bien identifiée et reconnue par vous :

1) Ou vous êtes en mesure de payer ou de trouver une solution financière avec l'huissier..... Courrez vite a son étude

2) Ou vous ne pouvez plus respirer et dans ce cas..... Courrez vite a la banque de France...

Bien cordialement
0
irenicus62660 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 20
21 juin 2011 à 19:42
Bonjour,

En attendant, si votre compte est actuellement bloqué, vous pouvez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de reception à votre banque pour demander à débloquer une somme pour subvenir à vos besoins alimentaire. Le montant de cette somme est un équivalent du RSA (environ 400 euros).

Cdt.
0