Frais sur utilisation standard

JB - 18 juin 2011 à 17:43
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 21 juin 2011 à 19:14
Bonjour,
Depuis septembre 2009, la société générale m'a bloquée mon compte alterna, donc je ne l'utilise plus, mais continue à rembourser. Jusque là, c'est normal. A l'heure actuelle, je continue à rembourser la somme de 185 euros/mois, et par dessus 90 euros de frais (frais utilisation standard) + 15 euros d'assurance alors que je n'y touche plus. J'ai appelé ma conseillère mais elle n'a jamais su me répondre. Suis je en droit de leur réclamer ses sommes ? Merci

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
21 juin 2011 à 19:14
JB,

Vous êtes en droit de vous faire preciser la signification exacte des sommes prélevées... Avant d'en exiger le remboursement...

Concernant l'assurance... Il s'agit sûrement d'une ADI (assurance décès invalidité) qui garanti le capital restant dû à ALTERNA...

C'est la socgen qui vend ALTERNA.... Si votre conseillère n'est pas en mesure de vous fournir les explications.... N'en restez pas là... Montez dans la hiérarchie....

Votre intérêt serait de demander a votre "conseillère" de vous consentir un crédit classique EXPRESSO ( amortissable ) équivalent à ce que vous restez devoir a ALTERNA.... Vous permettant ainsi de rembourser intégralement cette "pompe a fric" dans des conditions financières bien plus avantageuses....

Cordialement
0