Société en redressement judiciaire

schumi42 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 18 juin 2011 à 09:13
ptitjak Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 18 juin 2011 à 14:16
Bonjour,
je suis propriétaire et je rénove une pièce en chambre, pour ce je fait changer une vieille porte fenêtre en bois en pvc par la ste MenuiGier.
Suite au devis que la ste m'a faite nous concluons l'affaire et verse un acompte de20% et me fixe la date des travaux pour fin juin début juillet ( chèque d'acompte fait le 29 avril 2011).
Le 17 juin je reçois un courrier d'un mandataire judiciaire pour me notifier que la société en question est en redressement judiciaire.
Le mandataire me demande de lui faire parvenir une déclaration de créance avec les frais engagés à ce jour.

Ma question est ou puis je trouver une déclaration de créance précise pour mon cas et que dois je faire exactement.

Je remercie tout le monde pour cette aide.

Bonne journée

2 réponses

ptitjak Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 1
18 juin 2011 à 14:16
Bonjour,
En premier, dépêchez-vous d'envoyer cette lettre... Car si je ne m'abuse il y a un délai de deux mois. Si vous ne respectez pas ce délai, votre créance ne sera pas compter.

En premier pour être sur appeler le liquidateur...
En deuxième, je vous conseille de faire une lettre en LAR. Voici un modèle type que je vous conseille d'adapter. Il reprend l'ensemble des donnés à fournir au mandataire. De plus, je vous conseille de fournir un double du devis/facture/coupon chèque/extrait de compte etc...)

lien: https://lawperationnel.com/modele-de-declaration-de-creances

Je suis aussi passé par là, lorsqu'une entreprise passe en liquidation judiciaire, je vous conseille d'être très patient car c'est très long et on ne recupère pas forcement son argent. En premier l'état et l'ensemble des organisations, fournisseur etc... Et en dernier vous... Triste système francais!!!!!
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 09:46
bonjour : le mieux est de contacter le liquidateur par téléphone et de lui demander ce qu'il veut exactement.
-1