Prelevements indus sur compte joint

luludenfer - 8 juin 2011 à 08:45
 luludenfer - 8 juin 2011 à 16:32
Bonjour,
Mon conjoint était autrefois marié et titulaire d un compte joint dans une grande banque Française. Peu avant leur divorce, intervenu en octobre 2008, ils ont été destinataire d'une forte somme d'argent provenant de la vente d un appartement sur Paris.
A la reception de cette somme, la somme a été partagée a part egale et la banquière a été mise au courant de la situation du couple.
Chacun a alors ouvert plusieurs compte de placement pour y disposer sa part. Il a également été demandé a la banquière la cloture du compte commun. Cette dernière n a eu de cesse de refuser les diverses lettres de décolidarisation ecrites par sa femme.
Bref, devant ce casse tête, il a été convenu avec son ex femme que mon conjoint se servirait seul de ce compte et elle ne nous a jamais causée de problème.
En mai 2010, mon conjoint et moi même avons fait un prêt immobilier dans une autre banque et avons donc ouvert un compte en commun.
Nous nous sommes servi de l argent placé par mmon conjoint pour effectuer des travaux dans notre maison. Je vous précise qu entre temps nous avopns eu deux enfants.
Disposant toujours de compte de placement (vide) nous pensions épargner la valeur de 45 euros par mois depuis presque trois ans sur un PEL dans cette banque (1500 euros environ). Aujourd'hui nous nous sommes aperçu que cette somme allait sur un compte pel au nom de son ex femme, non sur le sien... Devant sa bêtise, la banquière a demandé a son ex femme de rembourser l argent. Celle ci a mentionnée qu elle pensait que l argent etait prelevé sur son compte nominatif et qu elle ne pourrait rembourser mon conjoint. Je ne parle pas du placement a 2,5 pour cent qui n a s pas été versé a mon conjoint.Pouvez vous m indiquer la démarche a suivre suite a ce problème?

1 réponse

Vérifiez bien vos autorisations données à la banque: nom du bénéficiaire, nature
du paiement, validité de votre autorisation, avez-vous contactez la banque ?Faites-le en AR.
manuel
0
En fait comme je vous le disais il s agit d un compte joint. qui n as pû être fermé, la banquière chipotant sur chaque mot de chaque lettre de désolidarisation de son ex femme... Devant ce problème, il a été convenu que seul mon conjoint se servirait du compte et en assumerais les charges. Son ex ne nous a jamais causée de probleme. Seulement voila, la semaine dernière il a voulu cloturer ses comptes (ldd, lep etc...). Nous pensions recuperer une certaine somme d'argent, epargant depuis trois ans 45 euros pas mois à 2,5 pour cent.... La banquière lui a indiqué ne pas savoir où était viré l'argent et lui a dit qu elle le tiendrais au courant de ses recherches (communication telephonique). Elle n as pas rappelée mais mon concubin a eu un coup de fil de son ex lui indiquant que la banquière l avait contactée. L'argent versé a été crediter le PEL de son ex femme au lieu du notre alors que l ex femme avait demandé un prelevement de son propre comptenominatif sur son LEP. Maintenant la banquière demande a l ex femme de s'arranger pour nous rembourser sauf que bien sur elle en est incapable (la somme ayant été dépensée)
0
en gros, pour faire plus simple, comme nous ne pouvions cloturer le compte CA à la separation, nous virions de temps en temps un peu d argent. Argent qui devait servir a alimenter un pel au nom de mon conjoint à hauteur de 45 euros par mois ouvert dans cette même banque. Nos salaires et prelevement s effectuaient alors sur un autre compte dans une autre banque.(Caisse d ep)
Son ex femme a ouvert un compte a elle dans le même banque (CA) a son nom propre ainsi qu un pel. Elle a demandée a ce qu il soit débité la somme de 45 euros de son compte perso pour alimenter son pel.
Resultat il y a eu confusion, son ex a eu 90 euros par mois de placé sur son pel. 45 provenant de ses virements mensuel et 45 provenant des notres ( qui était normalement destiné a alimenter NOTRE pel)... Je sais pas si c est plus clair dit comme ça...
0