Changement banque pour domiciliation compte

Jupi - 8 juin 2011 à 09:47
 Jupi - 8 juin 2011 à 14:12
Bonjour,
Je suis mécontent des services que me rend ma banque, et je souhaite, malgré le fait que j'ai un crédit immobilier chez eux, domicilier mon salaire chez une autre banque, sans prévenir ma première banque. Je ferais alors des virements mensuels ajustés au coûts de mon crédit.
Qu'est-ce que je risque à faire celà ... ?
Merci d'avance pour vos réponses.
L.
A voir également:

1 réponse

Vous ne risquez rien du tout même si vous vous êtes engagé à virer vos revenus à la première banque du fait du prêt.
Faites vos virements en arrondissant à un compte rond au-dessus de l'échéance (exemple 260 euros pour 257,12...) une bonne semaine avant la date de prélèvement pour tenir compte du délai et des jours fériés/chômés qui ne manqueront pas d'intervenir au cours du prêt.
Enfin, négociez la gratuité de ces virements permanents avec votre nouvelle banque en contrepartie de votre clientèle.
N'oubliez pas non plus d'annuler tous vos services bancaires à la première banque et d'annuler toutes les autorisations de prélèvements.
1
Cher Germain,
Merci pour votre réponse ... J'en suis rassuré.
Au plaisir de vous retrouver sur ce forum, qui me fait une sacrée bonne impression après cette première question/réponse !
Bien à vous.
L.
0