Chomage et depart a l'etranger hors union eur

combawa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 31 mai 2011 à 12:35
 lulu - 31 mai 2011 à 12:42
Bonjour,

Dans peu de tps je n'aurais plus de travail (fin de contrat), je vais etre demandeur d'emploi en ARE.
Je suis etranger d'un pays hors union europeenne et j'ai decide de repartir dans mon pays avec ma petite famille. Ma question est : mon allocation de retour a l'emploi sera t'elle perdu ?
Merci de vos reponses.

1 réponse

plusieurs solution s'offre à vous. vous pouvez partir un mois à l'étranger pour recherche d'emploi sans modification de votre situation (il faut prévenir pole emploi et insister les conseillers ne sont parfois même pas au courant).
auquel s'ajoute 1 moi de dispense de recherche d'emploi également à demander à pole emploi.

donc 2 mois à létranger sans contrainte particulière

au dela vous devez demander le versement de votre assurance par l'organisme du pays ou vous vous rendez à condition que celui ci dispose d'un accord avec pole emploi (il y en beaucoup) se renseigner à pole emploi.


enfin si il n'a y a pas de convention vous pouvez signaler que vous ne cherchez plus d'emploi. là pole emploi ne vous versera plus d'argent. Vos droit seront conserver pendant trois ans. si vous revenez en France vous a nouveau bénéficier de vois droit pendant ce délai.
0