Accès garages par voie publique

momo77mm Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 25 mai 2011 à 12:02
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 juin 2011 à 19:04
Bonjour,
J' ai acheté un appartement dans une résidence comportant plusieurs petits batiments de 6 logements.
L' entrée principale donne coté rue publique avec parking (publique);
L' accès aux garages se fait par une voie publique de l' autre coté des batiments (voie sans issue). Cette voie est une grande allée bordée de pelouses, ou les enfants peuvent donc aussi jouer et se promener.
Malheureusement nous avons parfoir des "rodéo" de motos et/ou de voitures par des "jeunes" des cités et les soirs d' été ils se garent à plusieur voitures devant les garages pour boire et écouter de la MUSIQUE ( et évidemment nous retrouvons les bouteilles de bières et d' alcoole et autres détritus sur les peloiuses).
Nous avons demandé à la mairie une barrière ou au moins des panneaux "Voie sans issue" ET "Interdit sauf résidents"
et nous avons obtenu un REFUS.
Cette voie étant seulement un accès pour nos garages et de plus "SANS ISSUE", comment obligée la mairie à mettre une barrière ou au moins des panneaux..?
La réunions des copropriètaires étant le 6 juin, je vous remercie beaucoup de toutes vos propositions..
momo77mm

2 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
2 juin 2011 à 01:38
Bonjour,
Les "jeunes" se stationnent sur la voie publique ou dans une résidence privée ?
0
Devant nos garages, mais la voie est soit-disant publique malheureusement..du moins suivant la mairie car elle est entretenue par la mairie..
0
De plus, pour qu'elle raison des voitures viendraient sur cette allée..il n' y a pas d' issue..? Elle est EXCLUSIVEMENT destinée aux accès de nos garages ? la mairie dit que c' est "publique" et les employés des "entretiens des espaces verts" m 'ont dit que cette allée était privée..!! Donc on peut concidérer que c'est une "allée publique PRIVATIVE"..!! Peu être peut on nous-même poser des panneaux à l' entrès ? la voie ne serait pas fermée, mais lorsque je ( ou qui que ce soit dans la résidence) m'en prendrait à une bande de jeune faisant la fête devant mon garage, ils ne pouront plus me répondre.."ce n'est pas indiqué" ?? Ce serait je pense un bon compromis ?
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
2 juin 2011 à 19:04
Bonjour,

Le ou les propriétaires de la résidence savent obligatoirement si c'est une allée publique ou privée

En fait, si c'est une allée publique vous ne pouvez pas vous l'approprier vous ne pouvez pas d'autorité poser des panneaux.

Par contre s'il s'agit d'une voie privée, tout est possible il a y a possibilité de poser une barrière.

Je pense par rapport à ce qu'on vous a indiquez en mairie que la rue dont vous parlez est publique donc vous ne pouvez en interdire l'accès

La solution pour vous est la suivante : quand vous constatez que des individus se stationnent de manière anarchique ou créent du tapage, contacter la police afin qu'il les verbalisent...en peu de temps vous devriez retrouver votre tranquillité.

Cordialement
0