Dommages et intérêts

Domi - 10 mai 2011 à 12:22
 Domi - 10 mai 2011 à 12:23
Bonjour,

Pour faire simple, car je m'y perd un peu moi-même, j'ai établi un chèque pour le paiement d'un loyer, l'année passée, chèque revenu impayé par ma banque (faute de provision sur mon compte). Depuis la somme est resté bloquée sur mon compte en prévision d'une nouvelle présentation du chèque.
Sept mois plus tard je reçois un acte d'huissier me demandant de rembourser la somme de 650 € pour le montant principal et les frais, je me rend auprès de l'huissier (très désagréable, hautain, et pas du tout arrangeant) qui m'annonce qu'il ne rien faire pour moi mis à part recupérer la créances demandés.
De là il m'annonce également qu'il a envoyé un courrier à ma banque pour savoir s'il la somme pour ce chèque était sur le compte : réponse de ma banque négative.
Etonné je me dirige vers ma banque et là il me dise, votre argent bloqué pour ce chèque est toujours sur votre compte;
Ma banque essaye de trouver une solution pour débloquer l'argent, et pour cel il me faut le chèque que j'avais émis 10mois plus tôt afin de pouvoir le débloquer.
Je retourne auprès de l'huissier, qui me dit que le chèque n'est plus en sa possession et qu'il l'a renvoyé a ma banque.
Enième aller-retour vers ma banque qui m'annonce où mon conseiller m'annonce qu'il n'a pas reçu de chèque de la part d'un huissier me concernant.
Ma question est la suivant :


J'ai entrepris les démarches necessaires pour saisir le juge de proximité pour cette affaire, dans l'imprimé il me demande les dommages et intérêts quue je désire, je sais que le calcul dois être fait en connaissances de causes, mais la question que je me demande est, à qui dois-je demander ses dommages et intérêts, à ma banque ou a l'huissier et pour quels montants.
Et deuxième question : pensez-vous que j'ai une chance de voir ma demande aboutir devant le tribunal de proximité ?

Merci pour les réponses que vous apporterez à ma demande.

1 réponse

P.S : les frais se montent aujourd'hui à 950€ et ce en un mois de temps et toujours aucune trace de ce chèque ..... et aucune communication possible avec l'huissier.
1