Coupure abusive de gaz

robert - 4 mai 2011 à 17:25
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 mai 2011 à 18:14
Bonjour,
j'ai payé ma facture de gaz avec retard. Je reçois une lettre de relance. Je finis par envoyer le chèque et mon compte en banque est débitée du montant total de la facture. Pourtant, huit jours plus tard, j'ai une coupure de courant. Je suis obligé de faire venir un technicien et bien sûr, à la facture suivante, celle-ci est gonflée de 90 euros de frais de remise en ligne.
Je paye ma facture mais j'envoie un courrier pour signaler que je ne paye pas les 90 euros dans la mesure où j'avais déjà réglé la facture au moment de la coupure. Evidemment, je reçois une relance pour les frais non-payés avec menace de nouvelles coupures. J'appelle le service client qui me confirme qu'il n'y a pas de lien entre la procédure de paiement et celui de la coupure de ligne. J'estime donc que GDF me fait payer un défaut d'organisation interne. Comme je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas, le montant des frais de coupure abusive doît être conséquent.
Quel recours puis-je avoir pour amener GDF à renoncer à me racketter de ces 90 euros (voire plus si j'ai une nouvelle coupure).

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
4 mai 2011 à 18:14
Bonjour,

GDF ne vous a pas racketté. A aucun moment on ne vous a menacé d'une arme ou de violences. Mesurez vos propos.

Sur le principe, vous avez raison. GDF a oublié de faire annuler cette coupure alors même que vous aviez payé votre facture.

Faites donc une lettre de réclamation, en recommandé avec AR pour exiger le remboursement des frais de coupure sous forme de geste commercial.

Indiquez bien les dates de la facture, de votre paiement, du débit sur votre compte, et de la coupure. Restez factuel, poli dans votre courrier.

GDF vous doit une réponse dans un délai maximum de 2 mois.
1
giogio4412s Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 1
4 mai 2011 à 18:08
Bonjour, quand tu dis " coupure de courant " , tu parle bien d'électricité ?
0