Mon employeur peut-il regler mon amende sncf?

Bebere - 2 mai 2011 à 19:33
 Paris - 2 mai 2011 à 20:21
Bonjour,

J'ai commencé à travailler le 30 mars 2011. Bien contente d'avoir enfin trouvé un emploi vu ma situation. Les payes sont techniquement versé le 27 ou le 28 étant donné qu'on les comptabilise du 20 au 20 dans ma boite. Hors je n'ai toujours rien eu et nous somme le 2 mai. Je suis allé demander des informations à un supérieur, apparemment je vais l'avoir dans la semaine.

Le problème est le suivant, ce matin je n'avais pas d'argent pour payer mon abonnement travail. J'ai eu 2 amendes aujourd'hui car je devais me rendre tout de même à mon boulot.

Je voudrais savoir si mon employeur peut me dédommager? Et si je suis dans mon droit d'exiger cela. Car comprenez que je ne vais pas pouvoir continuer avec 130 euro d'amende par jour ....

Merci d'avance :)

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
2 mai 2011 à 19:35
Bonjour
Vous pouviez demander une avance sur salaire.
Un employeur n'est pas responsable des infractions que vous pourriez commettre.
1
Bonsoir,

Non, vous ne pouvez pas exiger de votre Employeur qu'il vous dédommage pour des contraventions dont vous êtes seul responsable...

Un "copain" aurait pu vous dépanner, surtout sur une période d'un commencement du mois et que vous avez travaillé si seulement, vous lui aviez demandé !

Cordialement.
0