Autres prestations facture edf 2011

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 mai 2011 à 13:27
 jack - 14 sept. 2011 à 11:31
Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture d'electricite a l année et la j ai constater que dans autres prestations l année derniere j ai paye 70 euros et cette ANNEE JE PASSE A 183 EUROS !!!
Comment se fait il que je paie plus du double cette taxe alors que j ai moins consomme que l annee derniere?
Je suis écoeuré et ne comprend pas ce bond d augmentation!
Quelqu un peut il m explique ?
MERCI BEAUCOUP

2 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
Modifié par Energizor le 3/06/2011 à 10:51
Bonjour,

Le 1er janvier 2011, l'Etat a modifié les taxes sur l'électricité (c'est-à-dire sur toutes les factures d'électricité. Pas seulement les factures EDF. Celles de ses concurrents aussi) :

- La Contribution au Service Public de l'Electricité a augmenté : elle est passée de 0,0045 € à 0,0075 € par kWh de consommation (66% d'augmentation !). Cette taxe sert à financer les tarifs sociaux, à soutenir les prix de l'électricité dans les DOM-TOM, et surtout à financer le prix de rachat de l'électricité éolienne et photovoltaïque).

- Les taxes locales sur l'électricité (TLE) ont été remplacées par la TCFE (taxe sur la consommation finale d'électricité). Cette taxe va dans la poche de votre mairie et de votre département.

EDF ne décide pas des taxes et contributions. Comme pour la TVA et l'impôt sur le revenu, c'est bien l'Etat qui est responsable.

Voilà pour les taxes...

Sinon, dans la rubrique Autres prestations, on peut trouver :
- la facturation des interventions techniques que vous avez éventuellement demandées
- les services supplémentaires éventuels que vous auriez souscrits auprès d'EDF
- les frais de rejet si vous avez eu un prélèvement impayé
8
Ben c'est pas du tout ca. Les "autres prestations", c est pour que tu payes l'electricite des personnes qui sont au "tarif social" dans ta commune. Ta mairie a donne la liste des personnes qui ne sont pas au tarif social a EDF. EDF te fait payer l'electricite des autres personnes qui se sont chauffe pendant l'hiver, quand toi tu essayais de faire des economies.
En bref: les gens au RSA, qui ne travaillent pas, dont les enfants t'insultent dans la rue, tu leur payes aussi l'electricite maintenant. HI FIVE!
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
Modifié par Energizor le 26/05/2011 à 11:27
Bonjour iceberg29,

Eh oui, vous payez des cotisations sécu pour les gens malades.
Vous payez des cotisations vieillesse pour les gens à la retraite.
Vous payez des impôts pour financer des politiques sociales pour les pauvres, pour financer l'Education nationale, la police et l'armée.
Vous payez des cotisations chômage pour les chômeurs...

Mais heureusement pour vous, vous n'êtes jamais malade, vous ne serez jamais vieux, jamais pauvre, vous n'aurez jamais d'enfant qui va à l'école, vous n'aurez jamais besoin de la police ou de la gendarmerie, et vous ne serez jamais au chômage...

Vous êtes donc bien portant, jeune, riche, sans enfant, en totale sécurité et vous travaillez.

Pourvu que ça dure...

Et je maintiens tout ce que j'ai écrit sur la rubrique "Autres prestations" des factures d'électricité. Y compris que la CSPE sert AUSSI à financer les tarifs sociaux.
0
bonjour

moi aussi j'ai reçu ma facture edf non seulement je paye la tcfe mes aussi


les taxes locales consommation total 7taxes en plus cette annee

soit 180euros de plus tout en faisant attention


merci l'etat et messieurs les beaux parleurs


vive la france
1