Résiliation assurance auto/ Chômage

Nannie34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 4 avril 2011 à 15:08
 zouzou95 - 4 avril 2011 à 19:23
Bonjour,

Je souhaite résilier mon assurance auto pour me diriger vers une autre agence car c'est beaucoup moins cher ailleurs. Le délai de résiliation de 2 mois et dépassé car ma date d'échéance et le 1er mai donc dans moins d'un mois. Je me demande donc si en étant au chômage depuis 3 semaines si cela peu être un motif de résiliation d'assurance auto?
Merci pour vos réponse.

3 réponses

pour ma part, je n'attendrais pas l'avis d'échéance. J'écrirais un courrier recommandé en citant la loi chatel afin de demander la résiliation.
Sinon prenez contact avec l'assurance où vous souhaitait souscrire. Elle pourra vous renseigner ! surtout si c'est pour récupérer un client ...
1
Bonjour,

Je pense que vous trouverez réponse dans ce lien
http://www.assurland.com/loi-chatel.html

Bonne journée
0
Nannie34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
4 avril 2011 à 17:03
Merci beaucoup!

Donc d'après le lien il faut cesser définitivement de travailler pour prétendre une résiliation ...
Et si j'ai bien compris dés que je reçois l'avis d'échéance, car je ne l'ai toujours pas reçu (échéance dans a peu prés un mois), j'aurai 20 jours pour résilier.
J'espère que ça va marché!
0