Partir vivre en France!

Celine 05 - 23 mars 2011 à 12:09
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 24 mars 2011 à 16:45
Bonjour,
je vis au portugal mais pense trÈs seurieusement aller vivre en France, j'ai 3 enfants, 1 de 4 ans et des jumeaux de 9 mois, je suis mariée. j'aimerais savoir quel démarche entretenir dÈs mon arrivéée en France, quel documents emmenés, quel types d'aides ai-je le droits? merci

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 23/03/2011 à 16:00
Bonjour
je t'invites à aller voir l'embassade française au portugal afin de savoir un peu ce qu'il faut pour vivre ici.
Tu sais en France ce n'est pas l'eldorado comme on peut et on le fait croire bien au contraire. Certe il y a des aides mais bon voilà, ce n'est pas le pérouo non plus. N'oublies pas tes papiers d'identités si tu pars cela va de soi.
0
Bonjour,

Je sais bien que c pas non plus l'eldorado mais étant donné qu' ici c de pire en pire.. je ne pense pas que ça puisse être pire qu'ici.. imaginez seulement j'ai 3 enfants, je bosse, mon mari aussi et c très très dur.. l'état n'aide pas du tout.. pour vous rendre compte je recoit 250 Euros pour mes 3 enfants, les vaccins por la meningite coute 76,00 €/ chaque j'ai des jumeaux, ici dès le CP il faut acheté les livres, ça fait beaucoup d'argent vous ne trouvez pas.. merci de vos conseils!!
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
23 mars 2011 à 16:20
Certe je le conçois mais essayer de supprimer au maxi les choses inutiles, essayer de fdaire des économies; Je sais, ce n'est pas facile surtout ddans un pays qui n'aide pas. La france aide certe mais c'est très dur aussi pour les personnes qui sont comme vous aussi.
Avec un mari qui bosse et vous aussi et trois enfants la caf vous aidera certe en france mais pas autant que vous le pensez.
0
Merci Zoulou de ton aide.. mais ce que tu me propose on le fait déjá.. je ne cherche pas a m'enrichir mais donné un futur peut-être meilleur a mes enfants.. en tout cas j'éspère.. même si je suis consciente que la France ne va pas non plus résoudre tous mes problèmes.. mais bon.. merci Zoulou
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
23 mars 2011 à 22:08
Je sais que tu veux offrir de ce qui il y a de mieux à tes enfants mais voilà. Ce que je voulais te dire c'est qu'en France aussi il y a énormément de personnes qui sont comme toi avec trois enfants, le mari travaillant et la femme aussi et ils ont énormément de mal à s'en sortir.
0
Tu sais je suis consciente des difficultés qui m'attendent, je suis née en France et j'y ai vécu jusqu'a mes 15 ans, je sais que ça va pas être facil, mais niveau santé, scolarité je suis sur a 100% que je serais mieux servi. Pour moi le principal c vraiment de proporcioner a mes enfants un futur plus prometeur.. tu me comprend?
0