Service de recouvrement Finaref

nini - 11 mars 2011 à 20:23
 nini - 7 mai 2011 à 21:45
Bonjour,
j'ai un crédit révolving chez Finaref, j'ai toujours payé, mon dernier paiement est de 1000 euro en mai2010 depuis j'ai eu des grosses difficultés financière j'ai envoyé 30 euro ce mois ci et je me suis encagée à envoyer au minimum 30 euro et plus si je le peu les mois précédent il me reste 1000 euro à leur régler et il ne veulent pas de mes 30 euro ils voudrait entre 200 et 300 euro par mois alors que je ne pe pas car je suis maintenant à mi temps et élève mon fils seule donc je me bats pour finir avec ça, j'ai recu un courrier d'un huissier de DUnkerque pour régler la somme alors qu'ils n'ont toujours pas mon dossier ( en fait il est juste mandaté pour récupérer l'argent) mais il est dans le nord et moi dans le Limousin. Que dois je faire ? qu'est ce que je risque merci de vos réponses.

5 réponses

Bonjour,

Tant que l'huissier n'est pas de votre département, vous ne risquez rien.

Il n'a pas qualité pour saisir.
0
merci de votre réponse mais Finaref à limite refusé mon paiement que j'ai quand meme envoyé pour pouver ma bonne fois de payer, mais ils me harcèlent au téléphone ma laissent des messages menacent je ne sais pas trop quoi faire à part ne pas répondre si ce n'est pour leur raconter la meme chose! est ce qu'un huissier peut me saisir pour la somme de 1000 euro qui ne doit être pas grand chose pour Finaref?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
11 mars 2011 à 20:56
Bonsoir ,

Continuez a regler le maximum de ce que vous pouvez.
0
Bien entendu mais Finaref savent très bien mettre la pression aux gens pour qu'ils paient, ils m'ont meme demandé si ma famille ou des amis pouvais pas payer pour moi vous vous rendez compte c'est abérent de sortir des trucs pareil. Je refuse pas de payer juste qu'il me laisse un peu de répit au lieu de me harceler tout le temps....!
0
bonjour. vous répondez à finaref que vous allez déposer un dossier de surendettement et demandez au juge de l'exécution une suspension de paiement.
0
merci Denis, j'ai bien réfléchi et je pense faire un dossier de surrendettement pour régler mes dettes une bonnes fois et repartir de zéro une fois celles ci réglées, pourriez vous me dire comment ça marche quelles sont les conditions d'accepetation, et comment ça se passe après? merci
0
bonjour nini,
va à la banque de france de ta ville pour demander un dossier,
il y a pleins de papiers à fournir et il ne faut surtout rien oublier de ce qu'ils demandent,
tu leur transmets le tout, ça passe en commission et tu as ta réponse (perso j'ai eu la mienne en moins d'un mois),
courage et t'en fais pas : après bien sûr que t'es fichée mais tes mensualités seront adaptées à ton budget car la BDF est au-dessus de tous les organismes et aucun d'eux ne peux faire changer une fois que ton plan de financement est accepté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est ce que j'ai fais j'ai fais un dossier qui viens d'être recevable, la BDF m'a demandé de ne plus payer mes créanciers, je n'ai pas reçu de proposition de remboursement encore!
Je ne suis pas interdit bancaire, j'ai toujours droit à ma carte et mon chéquier, par contre je suis inscrite sur le fichier FICP ( des interdits de crédits et de découvert) mais sera effacé à la fin de mon remboursement, merci beaucoup Zaza et à bientôt!
0