Patron alcoolique prud'homme

Carlit' - 6 mars 2011 à 11:28
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 17 avril 2011 à 11:04
Bonjour,
J'espere etre sur le bon site, voila je suis cuisinier en collectivité en saison dans une station de ski, mon patron est alcoolique il commence a boire des 7h du matin et boit MINIMUM 2 bouteilles de vin en plastique par jour, donc evidement des le debut d'après-midi il est soul et n'est plus cohérent dans ce qu'il dit! Il change nos horaires d'embauche 2 ou 3 fois le soir pour le lendemain, il ne se rapelle plus ce qu'on a deja fait, il se repete tout le temps. Il fume sa pipe a longueur de journée dans la cuisine,et dans tous le chalet alors que c'est interdit,qu'on recoit des groupes d'enfants,colonies.. Et il nous parle des methodes HACCP,LOL.Sa femme qui est censé etre secretaire a mi-temps,2h par jour est elle aussi alcoolique et nous parle comme a des chiens!
C'est a longueur d'après-midi et de soirée qu'il est collé a nous a nous raconter sa vie et nous dire n'importe quoi.
Pendant ma saison(qui se fini le 29 mars) tous les groupes ou plutot les responsables de groupes(colonies,classes de neiges) on subit les consequences et sont pret a me faire un temoignage ecrit.

Je voudrais savoir si sa sert a quelque chose que j'aille au Prud'hommes, MERCI beaucoup d'avance.

13 réponses

bonjour, je viens de lire le premier article sur le fait que le patron de carlit est alcoolique. je viens de commencer un job dans une crêperie le 9 avril près de rennes (35). J'ai trouvé la place en faisant de la candidature spontanée. j'au rai mieux fait de passer cette boutique . je suis tombé sur un patron dont son entreprise chambranle. A la base je suis cuisinier, et il m'a mis derrière les galetiers avec une carte trop compliquée. on a pas beaucoup de clients et lui est bourré le soir (des fosi dès le midi). je n'ai toujours pas de contrat. je dois tout me taper , les courses chez le netto d'en face , la mise en place, le service et la vaisselle. L a cuisine est en retard sur le gros nettoyage , j'ai commencé unj peu, mais je ne suis pas superman non plus. il me fait travailler le soir, alors qu'on a quasiment personne. je ne sais pas comment il va faire pour me payer.
hier, les clients sont partis sans prendre de dessert car ils ont bien vu qu'il en tenait une couche. il laisse les crêpes refroidir sur le passe car il met 10 ans pour faire une addition ou faire une glace. je suis le troisième employé en 5 mois.
je ne sais aps comment faire, je ne suis pas du genre à fair de dellation mais il y a quand même un gros problème.
je vous remercie de votre réponse .
7