Baisse de coefficient
bichoune 1
-
picsharp Messages postés 1321 Statut Membre -
picsharp Messages postés 1321 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous la convention collective de l'hospitalisation a but lucratif autres que le medico social et la quand j'ai recu mon salaire de mars etait joins une notification comme quoi mon coefficient qui etait de 197 passait a178 et je n'ai pas eu d'avenant et c'est pareil pour tout les salaries de la societe a-t-il le droit de faire ca?.
Je suis sous la convention collective de l'hospitalisation a but lucratif autres que le medico social et la quand j'ai recu mon salaire de mars etait joins une notification comme quoi mon coefficient qui etait de 197 passait a178 et je n'ai pas eu d'avenant et c'est pareil pour tout les salaries de la societe a-t-il le droit de faire ca?.
A voir également:
- Peut on baisser le coefficient d'un salarié
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Coefficient d'érosion monétaire - Guide
- Coefficient convention chimie - Guide
- Coefficient revalorisation 25 meilleures années - Guide
- Peut-on obliger un salarié à conduire - Forum salariés
7 réponses
excusez-moi pour les majuscules, ce n'etait pas volontaire, je vais regarder ma convention et prendre des renseignements aupres d'un syndicat. je vous remercie de m'avoir repondue
re
il faudrait déjà lui demander de vous fournir l'article de 2005 !
quel est le numéro de votre convention ?
vous pouvez aussi prendre contact avec la direction départementale du travail !!
il faudrait déjà lui demander de vous fournir l'article de 2005 !
quel est le numéro de votre convention ?
vous pouvez aussi prendre contact avec la direction départementale du travail !!
le numero de ma convention est le 3307, je vous remercie pour les conseils que vous m'apportez car je dois dire que je suis un peu perdue et que je n'avais jamais vue ou entendue que l'on pouvait baisser un coefficient
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
votre convention est complexe !! il vaudrait mieux vous rapprocher de l'inspection du travail !!
un coefficient peut changer (pas le salaire) si une nouvelle grille est mise en place dans la convention collective.. c'est pour ceci qu'il faudrait qu'il vous donne copie de l'avenant changeant les coef...
un coefficient peut changer (pas le salaire) si une nouvelle grille est mise en place dans la convention collective.. c'est pour ceci qu'il faudrait qu'il vous donne copie de l'avenant changeant les coef...
Voici un lien vers votre c c
https://www.legifrance.gouv.fr
=KALISCTA000005741523&cidTexte=KALITEXT000005659932&idConvention=KALICONT000005635813
vous pourrez lire que les coefficient antérieurs sont abrogés et remplacés
https://www.legifrance.gouv.fr
=KALISCTA000005741523&cidTexte=KALITEXT000005659932&idConvention=KALICONT000005635813
vous pourrez lire que les coefficient antérieurs sont abrogés et remplacés
par rapport au nouveau coeff oui j'ai une baisse de salaire mais qu'ils ont rattrappe par un complement contractuel sinon j'aurai ete payee en dessous du smic
oui nous avons eu une reunion avec la direction, il nou a dit que la conventikon collective a substitue en 2005 a la prime d'anciennete une revalorisation des coefficients et par ignorance de cette modification textuelle ils ont poursuivi au sein de l'etablissement le principe d'un salaire hierarchique de base, majore de l'anciennete. VOILA POURQUOI LA REGULARISATION AFIN DE SE CONFORMER AU CADRE CONVENTIONNEL
vous demandez lors de votre 1ère question si c'est normal !! mais pourquoi ne pas avoir dit que vous aviez vu votre employeur et qu'il vous avait donné une réponse !!
nous ne sommes pas médium !! nous sommes bien obligés de poser des questions pour pourvoir vous répondre ...!!!
maintenant avez vous regardé votre convention collective ???