Baisse de coefficient

bichoune 1 -  
picsharp Messages postés 1321 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous la convention collective de l'hospitalisation a but lucratif autres que le medico social et la quand j'ai recu mon salaire de mars etait joins une notification comme quoi mon coefficient qui etait de 197 passait a178 et je n'ai pas eu d'avenant et c'est pareil pour tout les salaries de la societe a-t-il le droit de faire ca?.

7 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

leur avez vous demandé le pourquoi de cette baisse ??
0
bichoune 1

HELLO,
oui nous avons eu une reunion avec la direction, il nou a dit que la conventikon collective a substitue en 2005 a la prime d'anciennete une revalorisation des coefficients et par ignorance de cette modification textuelle ils ont poursuivi au sein de l'etablissement le principe d'un salaire hierarchique de base, majore de l'anciennete. VOILA POURQUOI LA REGULARISATION AFIN DE SE CONFORMER AU CADRE CONVENTIONNEL
0

c'est pas la peine de crier !!! on n'écrit pas en majuscule sur un forum !!!

vous demandez lors de votre 1ère question si c'est normal !! mais pourquoi ne pas avoir dit que vous aviez vu votre employeur et qu'il vous avait donné une réponse !!

nous ne sommes pas médium !! nous sommes bien obligés de poser des questions pour pourvoir vous répondre ...!!!

maintenant avez vous regardé votre convention collective ???
0
bichoune 1

excusez-moi pour les majuscules, ce n'etait pas volontaire, je vais regarder ma convention et prendre des renseignements aupres d'un syndicat. je vous remercie de m'avoir repondue
0

re

il faudrait déjà lui demander de vous fournir l'article de 2005 !

quel est le numéro de votre convention ?

vous pouvez aussi prendre contact avec la direction départementale du travail !!
0
bichoune 1

le numero de ma convention est le 3307, je vous remercie pour les conseils que vous m'apportez car je dois dire que je suis un peu perdue et que je n'avais jamais vue ou entendue que l'on pouvait baisser un coefficient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

votre convention est complexe !! il vaudrait mieux vous rapprocher de l'inspection du travail !!

un coefficient peut changer (pas le salaire) si une nouvelle grille est mise en place dans la convention collective.. c'est pour ceci qu'il faudrait qu'il vous donne copie de l'avenant changeant les coef...
0
picsharp Messages postés 1321 Statut Membre 391

Avez-vous "subi" une baisse de votre salaire ?
0
picsharp Messages postés 1321 Statut Membre 391

Voici un lien vers votre c c
https://www.legifrance.gouv.fr
=KALISCTA000005741523&cidTexte=KALITEXT000005659932&idConvention=KALICONT000005635813
vous pourrez lire que les coefficient antérieurs sont abrogés et remplacés
0
bichoune 1

par rapport au nouveau coeff oui j'ai une baisse de salaire mais qu'ils ont rattrappe par un complement contractuel sinon j'aurai ete payee en dessous du smic
0
bichoune1

lors de la reunion nous lui avons dit qu'il devait nous fournir un avenant, il nous a repondu qu'in n'avait pas a le faire. quand j'ai signe mon contrat en cdi je suis deja sous la convention autres que medico-social et avec un coeff de 197 peut-on changer un element du contrat?
0