Diminution d'heures

Résolu
momo -  
 momo -
Bonjour,
je suis en cdi 20 h on me propose 16 que dois je faire les assedics vont ils me payer la differencel
A voir également:

22 réponses

JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour,

Ton employeur doit t'envoyer un courrier recommandé te demandant ton accord.

Il ne peut te l'imposer, mais, si tu refuses, il peut te licencier, mais jamais, ô grand jamais l'ASSEDIC te paiera la différence.

C'est fini, le Père Noêl, il est passé.
8
momo

oui mais je ne veux toucher ni assedic ni chomage je veux simplement continuer a travaillais je n'ai rien demandé
0
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Tu n'as rien demandé mais lui a proposé. Seulement, je crois (et là, il vaudrait mieux contacter un inspecteur du Travail pour ça) qu'il faut que son entreprise soit en difficultés pour te proposer une diminution du salaire.
0
momo

moi je pensais accepter si l'assedic me verse la difference il vaut tout de meme mieux perdre cette difference plutot que la totalité pour l'assedi j"ai tout de meme un age elevé je ne pourrai pa m'en sortir avec ce salaire deja minable
0
pat76

Pourquoi voulez-vous qu'il vous envoie un courrier s'il n'a plus l'intention de changé votre horaire, à moins que vous ne désiriez avoir un horaire de 16 heures par semaines?

Vous vous faites du mal psychologiquement pour rien et votre santé physique risque d'en patir. Donc n'attendez pas un courrier qui ne viendra certainement pas, car si votre employeur avait maintenu son attention de changer votre horaire hebdomadaire, il n'aurait certainement pas attendu plusieurs mois pour le faire.

Si lorsqu'il en avez fait état, vous lui aviez fait comprendre que cela ne vous intéressait pas, il en a tenu compte. Vous en parle-t-il quelquefois de réviser votre contrat?
2
momo

au final je suis licenciee je remercie tout le monde je souffre enormement pour l'instant je me repose et j'ai un degout profond envers tous les patrons
1
momo

cette histoire a duré 1 an sans aide au travail les colleues ont peur et pensent vaut mieux elle que moi, que font les syndicats pour interdire les licenciements en masse, j'ai rencontré un licenciement bidon, meme deguise et je ne ne peux meme pas le contester pour des raisons financieres
0
Loulou

Bonjour

Vous aviez pris contact avec un syndicat?

Vous avez eu un entretien préalable avant le licenciement vous avez été assité par un conseiller?

Quel est le motif invoqué dans la lettre de licenciement?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

bjr
totalement d'accord car tant que pas de courrier le salaire doit correspondre au contrat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momo

finalement je vais refuser je serai licencier et je toucherai le chomage le pere noel alimentera davantage le fleau du non chercheur cest dommage l'assedic perdra plus au final et les patrons en profiteront encore plus c'est vraiment injuste
0

Il ne te licenciera pas forcément, faut voir.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

et ne pas oublié que si vous acceptez 16 h et que dans un an c'est licenciement économique vos indemnités seront calculés sur le nouveau salaire
0
momo

a ce jour je n'ai toujours pas eu de courrier rentrer chez soi en craignant de voir une lettre me semble long ca devient un suplice on devrait pouvoir en finir mais non cela fait maintenant plus de 9 mois que j'attends sans nouvelle meme pas un appel je me sens seule
0
pat76

Bonjour

Vous attendez un courrier de qui? Votre employeur? Vous êtes toujours en contrat de 20H?
0
momo

oui de mon employeur je fais toujours 20 heures
0
pat76

Rebonjour

Donc votre contrat n'a pas été modifié, et pour quel raison auriez-vous un courrier de votre employeur?
0
momo

je sais qu'il va le faire mais quand je n'en sais rien
0
momo

il veut me descendre mes heures de travail il me l"a dit il y a maintenant 9 mois depuis pas de nouvelles c'est long non
0
pat76

Je crois que si il avait voulu le faire, il n'aurait pas attendu 9 mois, à moins qu'il juge que le temps pour l'enfant est arrivé de naître...

Ne vous faites pas de soucis, il ne pourra pas modifier votre contrat sans votre accord. Un refus de votre part ne sera pas un motif de licenciement pour faute grave.
0
momo

oui mais pourquoi cette attente il reconnait mon bon travail comment peut on se conduire comme ca c'est carement inhumain
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

et pourquoi ne pas lui en parlez clairement ?
0
momo

mon contrat non mais les conditions ont change par ex mes objectifs de vente ont baisse je ne rentre plus assez d'articles donc mon salaire a baisse de 100 euros puisque je n'arrive plus a mon seuil de remuneration avant je pouvais commander maintenant non
0
momo

j'ai recu ce fameux courrier il me propose 14h mon refus a été immédiat j'attends la réponse qu'elle galère
0

donc plus qu'à attendre qu'il vous licencie économiquement ou qu'il abandone son idée
0
MOMO

je n'ai toujours pas de reponse quoi faire?J'hallucine
0
momo

j'aimerai savoir combien de temps a t'il pour me licencier suite a mon refus
0

mais il n'est pas obligé de vous licencier vous continuez à travailler selon votre contrat
après un entretien on a un mois pour faire part de la décision donc il a cédez
0
momo

je n'ai pas eu d"entretien
0

donc il vous garde sans changer votre temps de travail
0
momo

juste un ar me proposant un 14h j'ai refuse avec ar ca fait maintenant un mois et une semaine samedi il a telephoné au magasin pour me demander de poser mes conges en me demandant si j'etais d'accord de venir pendant mes congés pour l'entretien j'ai refuse cette histoire me saoul est ce que ca va durer encore longtemps j'aimerai etre zen comme tout le monde
0

vous avez refusé c'est bien on ne peut convoquer quelqu'un par tél il y a une procédure à respecter donc si jamais il vous licenciait il faudrait que ce soit un licenciement économique et qu'il le prouve
0
momo

oui j'ai ete assster par un conseiller oui je suis une exellente demonstratrice le probleme c'est toujours la faute de l'autre mon patron n'avait pas le choix mes objectifs ont baisse parce que je n'avais plus de marchandise a vendre rupture de stock plus de mot de passe pour que je puisse commander moi meme reduction des metres lineaires 1 au lieu de 6 m, mais en vain comment le prouver
0
momo

au final licenciement economique
0
Loulou

Bonjour

L'employeur peut prouver qu'il était obligé de vous licencier pour des raisons économiques. Il vous a proposé un reclassement?

Un licenciement économique est nécessairement non inhérent à la personne du salarié, par opposition au motif personnel.

Comme l'a indiqué la Chambre Sociale de la Cour de Cassation dans un arrêt en date du 12 décembre 2001, pourvoi n° 99-45960:

" Les difficultés économiques doivent être appréciées au moment du licenciement ".

Si vous avez été licencié économiquement sans qu'aucune proposition de reclassement ne vous été faite et que le licenciement économique est un licensiement pour motif personnel déguisé, vous pouvez le contester devant le Conseil des Prud'hommes.

Vous aviez pris contact avec un syndicat?

C'est votre refus de modification des horaires qui vous à donc valu ce licenciement.
0
momo

pour le reclassement il n'avait rien a me proposer il n'y a pas de syndicat juste un ce je ne sais meme pas si c'est un licenciementt collectif ou individuel je suis toute seule et leur silence m'etonne
0