GARDE ALTERNÉE NON RESPECTE QUE FAIRE !!!

gogoxl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 févr. 2011 à 21:20
gogoxl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 févr. 2011 à 21:23
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème qui est assez délicat, je vais essayer d'être claire. Je vous demande de l'aide car je suis dans l'impasse et ne sais quoi faire avant de vouloir lancer des procédures judiciaires.

- Je suis mère célibataire et ai un enfant de 4 ans. Depuis que mon enfant à 11 mois nous sommes séparés, au début il voyait son père régulièrement, jusque l'âge de trois ans.

Nous sommes passés devant le Tribunal de Grande Instance le 14 Février 2010 et le père de mon enfant lui verse une pension alimentaire, régulièrement.

Pour ce qui est du droit de Garde Alternée, il vient le prendre quand il veut et si il veut. Il propose par exemple de venir le prendre pour les fêtes pendant trois jours, le récupère vendredi soir et le ramène dimanche matin. Il prévient au dernier moment et arrive à l'heure qu'il veut. Il est arrivé plusieurs fois qu'il vienne une fois par mois. Son père ne l'a jamais prit pendant les vacances.

Cela fait plus d'un mois que mon enfant n'a pas vu son père, à savoir qu'à chaque rencontre d'avec lui, il me fait des crises, change de comportement et devient très lunatique, il se renferme et cela depuis que nous sommes séparé. Je comprends alors que cette garde alterné non respecté a un impact, important et négatif, sur la psychologique de mon enfant. Il arrive à mon enfant de ne pas vouloir parler par téléphone à son père.

Aujourd'hui, la situation est critique car mon enfant ne comprend plus rien et me fait des crises que je trouve sans fin, son enfermement et le fait de ne pas parler correctement surtout de ne pas vouloir faire de phrases, il sait et ne veut pas.

De plus, il me menace de couper la pension alimentaire de mon enfant et d'appuyer ses preuves par tous ce qui l'a pu accumuler depuis toutes les fois qu'ils se sont vu... tous cela car je lui ai annoncé que je lancerais des procédures judiciaires pour éclaircir la situation et que mon enfant ai le droit de voir son père, une situation qui devient de plus en plus critique à l'encontre de mon enfant.

Voilà pourriez vous me conseillé et m'aider selon vos expériences et connaissances en juridiction familiale ?!?!? Je suis preneuse et fonceuse !

S'il vous plaît, merci d'avance.

A bientôt de vous lire !!!

1 réponse

gogoxl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
7 févr. 2011 à 21:23
En faite je n'ai toujours pas déposé quelconque mains courantes car je sais que son père à des problèmes de transport et que malgrès cela il se paye des voyages en île Maurice par exemple et à Ibiza... Par exemple... Je sais aussi que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais ça fait quand même tilt !!! Vu la situation !!!

Merci d'avance encore
0