Virement de bourses de college?

cel8162 - 8 févr. 2011 à 08:42
 miss62 - 21 mars 2011 à 02:28
Bonjour,
J'ai la garde de mon filleul depuis quelque temps, la mère ne s'en occupe absolument pas mais continue a percevoir ses bourses scolaire et ses allocations.
J'aurai aimé savoir si les bourses pouvaient etre virées sur le compte de mon filleul pour que celui ci puisse en profiter.
Merci par avance.

3 réponses

Sawak0 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
8 févr. 2011 à 11:57
Il y quelques années je m'étais renseigné auprès de mon CROUS pour savoir si je pouvais toucher la bourse sur mon compte plutôt que sur celui de mes parents et on m'avait répondu que c'était impossible!!! La bourse peut seulement être perçu par les parents. Néanmoins, peut être que cela à changé, je vous conseil de vous renseigner directement auprès de l'organisme de bourse, ils seront vous répondre plus précisement!!
0
ok, merci je vais telephoner a l organisme qui se charge du versement on verra bien. Et si cela n'est pas possible et bien il ne fera plus de demande de bourse tout simplement. Merci encore pour votre reponse
0
pour les allocation familiale ,il faut une décision de jugement aupres des affaires familiale(il peut demander une requéte sans passer par un avocat)et de plus vous allez a votre caf avec lui est vous certifier sur papier, depuis quand? et tout basculera sur votre compte..CAF.de plus pour la bourses si il a 16ans il peut offrir un ccp a son nom....a++
0