Je ne veux pas la garde alternée

celinem06 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 24 oct. 2008 à 11:25
 Aminamaeva - 24 mars 2015 à 14:59
Bonjour,
Ca fait 2 mois que nous vivons séparé avec le père de mon fils qui a 8 ans. En fait je suis chez lui en attendant de trouver un appartement alors pendant ce temps, j'ai mon fils une semaine entière et l'autre semaine je la partage avec son papa. On avait décidé que je trouverai un appartement à proximité pour pouvoir mettre en place une garde élargie mais maintenant il revient sur ce qu'il avait dit en demandant une garde alternée. Je n'en veux pas car je ne pourrais me passer de voir mon fils une semaine entière et lui non plus d'ailleurs. Je pensais que nous avions trouvé un bon compromis qui permettait à mon ex de voir son fils beaucoup mais il a changé d'avis, il veut plus. Pourtant c'est toujours moi qui me suis occupé de mon fils. Du coup, je n'ai plus envie de chercher un appartement proche de lui. J'ai envie de me rapprocher de mon travail ce qui permettrait d'éviter cette garde et pour moi je pourrais m'éloigner aussi de notre ancienne maison, de notre ancienne vie, des frais de déplacement trop importants pour moi maintenant... Quel gachis d'en arriver là mais j'ai trop peur ! Qu'en pensez vous ? On me dit que si les 2 parents ne sont pas d'accord et ne s'entendent pas bien, le juge ne tranche pas pour une garde alternée mais est ce que c'est vrai ? Dois je prendre le risque de rester près du papa au risque de tout perdre ?
Merci pour vos réponses et conseils. Je ne sais plus quoi faire.

13 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
24 oct. 2008 à 15:15
IL faut savoir faire quelquefois quelques petits sacrifices d'un coté comme de l'autre!votre fils s'y fera et en tirera beaucoups d'avantages il s'en apercevra vite
8