Arnaque démarchage pompe à chaleur

MFG - 29 janv. 2011 à 19:28
 ondichat - 20 sept. 2011 à 20:11
Bonjour,
Le 6 décembre 2010, nous avons été démarchés téléphoniquement par la Société SARL Vivreplus Ecolo spécialisée dans l'installation de pompe à chaleur. Le commercial est arrivé à 20h passée et nous a quitté aux environs de 22h.

Dans un brillant discours, il nous a expliqué le système et les économies que nous réaliserions. Nous étions tout à fait d'accord pour monter un dossier, nous lui avons fourni tous les éléments qu'il nous demandait et nous lui avons fait inscrire sur le bon de commande la mention « sous réserve de visite du technicien ». Cette visite a eu lieu plus de 7 jours après le délai de rétractation et voilà pourquoi nous sommes aujourd'hui dans cette situation litigieuse.

Un technicien est finalement passé, de jour, le 27 décembre 2010. Dans le détail et au grand jour, j'ai vu comment les différents éléments allaient être installés et combien ils allaient dégrader complètement l'aspect intérieur et extérieur de notre maison.

En outre, le technicien prévoyait des postes de chauffage plus nombreux que ceux initialement prévus par le commercial et donc augmentait le coût global de l'installation. Ce technicien est parti en me disant qu'il ne voulait pas, lui, faire ce travail, que ce ne serait pas rentable. Il ne m'a pas parlé de non-faisabilité. Je lui ai demandé qu'il me fasse passer son rapport, je ne l'ai, à ce jour, jamais reçu.

Nous avons alors envoyé 2 courriers en Recommandé avec Accusé de réception : un à la Société Vivreplus Ecolo et l'autre à la Société de prêt Domofinance pour dire que nous ne voulions plus de cette installation.

Ce matin le directeur de Vivreplus Ecolo, m'a contacté téléphoniquement pour me dire que la semaine prochaine, il enverrait un autre expert qui va lui coûter plus de 900€ ( !!..) pour revoir la faisabilité du projet et que si cet expert décrétait que le projet était réalisable, soit il le réalisait soit nous devions payer (suivant l'article 3 L 121 25) 30% du montant de la commande.

La société prétend que nous n'avons pas respecté le délai de rétractation de 7 jours.
Nous estimons que nous avons respecté ce délai puisque l'acceptation des travaux avait été subordonnée à la visite du technicien, qui lui est passé bien après le délai de 7 jours.



Que nous conseillez-vous de faire ?

3 réponses

bonjour j'ai fait installer une pompe à chaleur par la meme entreprise au mois de fevrier(je dois avouer une belle arnaque).je suis depuis plusieurs mois à la recherche de celle ci.j'ai voulu les contacter ,car les documents qu'ils m'avaient fourni me semblaient très léger et plus de socièté . je suis tombée par hasard sur votre message.
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j ai eu affaire a la meme societe que vous en janvier 2010 ;l installation faite plus aucune nouvelles et en plus j ai contracte un contrat d entretien avec eux que j ai paye tres cher;ils ne se sont jamais deplaces,ils sont injoignable;leur telephone ne repond plus;c est de faite une belle arnaque
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