Erreur facture de résiliation GDF: sans issue

perche - Modifié par perche le 29/01/2011 à 16:50
 perche - 31 janv. 2011 à 12:28
Bonjour,

j'ai un gros soucis de facture de resiliation avec GDF. J'ai déménagé fin octobre 2010 et laissé le successeur déclarer à GDF le relevé compteur gaz à son arrivée début novembre 2010. J'ai recu la facture de résilitation concernant la consommation jusqu'à début novembre. Jusqu'à la, tout est normal.

Le problème est que le successeur, de bonne foi, a confondu en entrant dans les lieux le compteur d'eau et le compteur de gaz...ce qui fait que dans sa declaration, il a donné le relevé de compteur d'eau pour déclarer le relevé gaz à GDF !! (ca arrive dans les vieux appartements où c'est la jungle parfois pour trouver les bons compteurs).

Evidemment à chiffre absurde, consommation de gaz absurde : je me retrouve donc avec une consommation 30 fois supérieure à ce que j'ai réellement consommé jusqu' a mon demenagement (heureusement que le successeur n'a pas donné son année de naissance !!).

J'appelle evidemment GDF pour contester et suivre les instructions pour regler cette histoire. Sur leurs conseils, je leur fait parvenir une lettre co signée avec le successeur, ce dernier reconnaissant l'erreur de déclaration et faisant un rectificatif du relevé de compteur gaz lors de son entrée dans les lieux.

quelques semaines plus tard, GDF me somme de regler me disant que je n'ai pas fait de déclaration lors de mon départ et que donc le relevé de reference est celui de la declaration du successeur. Le problème , c'est qu'en me repondant cela, GDF ne prend pas du tout en compte la nouvelle déclaration du sucesseur donnant le vrai relevé compteur. Mon dossier est maintenant passé en contentieux, et on me resomme de payer ! Assuremment, j'ai été discipliné et suivi les instructions bienveillantes de GDF. Mais tout semble dans l'impasse. j'ai du parler à 6 ou 8 conseillers GDF differents, très sympathiques du reste, mais me donnant a chaque fois des conseils differents et m'assurant que tout allait rentrer dans l'ordre. Il faut croire qu'ils ne se parlent pas beaucoup entre eux !

quelqu'un peut il m'aider dans ma demarche? ca semble sans issue. le successeur, navré de cet incident qui prend des allures de guerre de tranchée, se propose même de faire appel à un technicien GDF pour venir controler le compteur gaz. Ce serait le juge de paix en effet. evidemment, j'irai defendre mes droits jusuq'au bout, car il est hors de question que je paye pour du gaz que je n'ai pas consommé (question de bon sens).

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 20:30
Bonjour,

Effectivement : le relevé du compteur de gaz par un technicien de GrDF serait incontestable.

Cela permettrait de rectifier votre facture de résiliation, ainsi que la facture de souscription de votre successeur dans le logement.

Cette intervention (environ 35 € pour un relevé spécial) sera logiquement à la charge de votre successeur, puisque c'est lui qui a donné un relevé erroné.

D'ici là, vous ne risquez pas grand-chose. GDF ne peut pas couper le gaz à votre nouvelle adresse sous prétexte qu'il y a une dette (infondée) à votre ancienne adresse.

Même si GDF vous assigne devant un tribunal, vous aurez de bons arguments pour les envoyer ch...

D'ici là, après relevé de compteur fait par GrDF, envoyez à GDF une jolie lettre recommandée de réclamation !
1
merci Rupestre pour votre commentaire très utile
Il est quand même malheureux, au delà de l'energie dépensée pour une histoire si facile à résoudre, que des frais soient encore au programme pour sortir de l'impasse. En esperant que je ne me retrouve pas aux tribunaux pour cà : personne n'a à y gagner, ni moi, ni GDF.

Si seulement on pouvait avoir un seul intelocuteur à GDF pour avoir un suivi serieux du dossier, ca eviterait une grosse perte de temps et des dialogues de sourd !

bonne journée
0