Dégat des eaux sans dégats..

black swan - 28 janv. 2011 à 20:01
 Black Swan - 29 janv. 2011 à 10:33
Bonjour,

J'ai subit un dégat des eaux provenant de l appartement de dessus. Il y a une grosse fissure sur le plafond de ma cuisine d'ou provenait la fuite.
J ai contacté la locataire de cette appartement qui n'a pas identifié de fuite d'appareil ou autre dans son appartement et estime que celle ci provient des canalisations commune. Elle refuse donc de signer le constat à l'amiable.

Je vais l'envoyer à mon agence de gestion +assureur avec ma seule signature. Je n'ai pas subie de dommage si ce n'est cette fissure au plafond qui cela etait présente à mon entrée dans cet appartement (signalée sur letat des lieux).

J'avoue être un peu perdue dans ma démarche. Est ce que même si je n'ai pas subit de dommage il est nécessaire que je fasse ce constat et avertir mon assurance + agence de gestion?

Je ne sais pas comment m'y prendre, si quelqu'un pouvait me conseiller?

Merci d avance

2 réponses

bonjour
vous remplissez le constat amiable seul en signalant le refus de votre voisin et l'absence d'identification de la cause ainsi que de dommages.
vous transmettez à votre assureur et (juridiquement le plus important) à votre bailleur via l'agence.
l'agence devrait informer le syndic de la fuite et l'engager à effectuer les recherches nécessaires pour en déterminer la cause.
1
Merci.
Je dois l'envoyer en AR,
0
Oui, en lettre R.A.R (conservez une copie).
Aussi, vous pouvez envoyer une copie directement au Syndic pour être certain(e) qu'il aura été mis au courant.

Cordialement.
0
ok merci bcp de votre aide!
0