Voiture neuve non conforme au BC

dadoude - 27 janv. 2011 à 12:57
 dadoude - 27 févr. 2011 à 09:07
Bonjour,

nous avons acheté fin décembre une opel agila GPL, elle nous a été livrée avec un léger retard sans grande importance mais avec quelques accessoires en moins, comme le double de la clé, le manuel d'utilisation et plus important l'adaptateur GPL.
Le vendeur nous assurant que nous aurions tous ces accessoires sous 10 jours nous avons accepté la livraison, hélas un mois plus tard, de nombreuses visites au vendeur et quelques appels plus tard nous n'avons récupéré que le double de la clé.
nous avons donc une voiture neuve GPL qui n'a encore jamais roulé en GPL...
j'ai contacté la maison mère, là aussi on me garantit que le nécessaire sera fait et rien... je ne sais pas quoi faire, aidez moi SVP

1 réponse

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous, j'ai acheté une Opel Corsa qui devait être livré au 31/12/2010. Je l'ai reçu le 08/01/2011. Rien de bien grave mais bon c'est le début des galères avec c'est société. Lors de la livraison, le vendeur me fait le tour du propriétaire et surprise en m'asseyant dedans, pas de GPS! Je lui fais immédiatement remarquer et il m'assure que sous 10 jours il sera installé. Je le crois et signe les papiers. J'ai la voiture depuis 2 mois, mais toujours pas de GPS. Toute les semaines j'appelle, je passe... J'ai envoyé des courriers au directeur, à la maison mère et tous les deux m'assurent que ce n'est qu'une question de temps. Si vous avez trouvé une solution, je suis preneur!
Moralité : ne jamais acheter une voiture sur commande mais en stock!
0
Bonjour,

Hélas je ne peux pas vous donner la solution miracle, pour ma part, j'ai cesser de les appeler et j'ai contacté directement la maison mère par téléphone, il ont ouvert un dossier et m'ont dit qu'ils s'occupaient de tout et me tiendrait au courant, j'ai été patiente pendant 10 jours, au bout de ces 10 jours j'ai téléphoné de nouveau à la maison mère avec mon numéro de dossier, et entendant une fois de plus les mêmes réponses (ne vous inquiétez pas le dossier a avancé... nous vous tiendrons au courant...) j'ai explosé et je me suis vraiment mise en colère, et coïncidence ou pas, ils m'ont rappelé le lendemain pour me dire que la pièce tant attendue était arrivée. Voilà.
Par contre pour vous le GPS était-il mentionné dans le bon de commande et la facture de livraison ? si oui n'hésitez pas à continuer de les harcelés et de les menacer de porter plainte, pour l'annulation de l'achat, je pense que vous avez dépassé le délai de 2 mois.

bon courage en tous les cas.
0