110km/h ou 90km/h

geeky - 8 janv. 2011 à 11:40
alclaray Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 08:27
Bonjour,

Voilà, je circule sur une voie rapide qui à été créer par notre département pour contourner quelques petits villages, mais la limitation de vitesse y est très mal indiquer car il y a eu une mise à 2x2 voie

Ils ont mis environ 1km à deux fois deux voie, mais idem, on arrive a deux fois deux voie et aucun panneau ne nous indique rien, juste celui "fin d'interdiction de dépasser", donc j'en conclus vue qu'il y a une séparation au centre que l'on peut aller à 110, mais j'ai vu les gendarme faire des contrôle de vitesse et j'ai peur de m'être fais flasher s'ils estiment que c'est 90...

Qu'en pensez vous ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 11:45
le mieux serait d'aller poser la question direcetement en commisariat: tu as beau avoir une 2 voies, elle peut etre plafonnée aussi à 80 dans ces cas la.
Selon les endroits, les vitesse limitée varient....
Mieux vaut se renseigner à la source ;)))
1
Oui, je demanderais à la gendarmerie, mais je suis presque sur qu'elle n'est pas à 80 (car justement, il n'y a aucun panneau, le dernier panneau est à une entrée environ 500mètre avant et indique 90)
Merci en tout cas pour la réponse rapide
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 12:04
de rien, et pour l'anecdote, là d'ou je viens de déménager, il y avait une voie où même la police se contredisait sur la vitesse, alors....!!!!
0
en l'absence de toute signalisation indiquant une limitation de vitesse sur une deux fois deux voies la vitesse à ne pas dépasser est 110Km/H
1
alclaray Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 3
10 janv. 2011 à 08:27
En regle generale les 2x2 voies en agglomeration ou pour "contourner les villages" sont a 90. J'ai la meme situation par chez moi et j'ai une autre 2x2 voies mais celle-ci hors agglomeration qui passe de suite a 110 km/h.
1