Exces de vitesse de plus de 50 kilomètre/h

seb -  
 dutango -
Bonjour,

j'ai été flashé à 130km/h au lieu de 70
par un radar mobile.
j'ai mes 12 points, jamais eu de problèmes hormis des petits exces de vitesse.
j'ai besoin de mon véhicule pour travailler et je suis militaire donc casier interdit.

quel sont les recours, je suis vraiment inquièt et de bonne volonté

merci de vos réponses

5 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Suffit juste de lire au dessus :

Excès de vitesse supérieur à 50 kilomètres par heure

Suite au Comité interministériel de la sécurité routière du 11 mai 2011 les sanctions en cas d'excès de vitesse de plus de 50 km/h sont plus lourdes.

Nous sommes dans le cas d'une contravention de cinquième classe (plus lourde) lorsque l'excès de vitesse est supérieur de 50 kilomètres par heure ou plus de la vitesse maximale autorisée :

Prison (2) : 3 mois
Amende (2) de 3750 euros
Retrait de points: 6 points
Suspension de permis (2 & 3) : 3 ans

Plus gros risque de perdre son boulot !

Toujours réfléchir ...
--
3
dutango

une contravention de cinquieme classe c'est 1500€ maxi pour une premiere infraction
Vous melangez infraction et delit (r413-14-1 du CR )
5° 1 500 euros au plus pour les contraventions de la 5e classe, montant qui peut être porté à 3 000 euros en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit, hors les cas où la loi prévoit que la récidive de la contravention constitue un délit. (code penal)
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

..."hormis quelques petits exces de vitesse." Logiquement, a chaque exces de vitesse vous avez ete verbalisé et, normalement, informe de la perte d'un point a chaque fois .