Exces de vitesse de plus de 50 kilomètre/h

seb -  
 dutango -
Bonjour,

j'ai été flashé à 130km/h au lieu de 70
par un radar mobile.
j'ai mes 12 points, jamais eu de problèmes hormis des petits exces de vitesse.
j'ai besoin de mon véhicule pour travailler et je suis militaire donc casier interdit.

quel sont les recours, je suis vraiment inquièt et de bonne volonté

merci de vos réponses

5 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Suffit juste de lire au dessus :

Excès de vitesse supérieur à 50 kilomètres par heure

Suite au Comité interministériel de la sécurité routière du 11 mai 2011 les sanctions en cas d'excès de vitesse de plus de 50 km/h sont plus lourdes.

Nous sommes dans le cas d'une contravention de cinquième classe (plus lourde) lorsque l'excès de vitesse est supérieur de 50 kilomètres par heure ou plus de la vitesse maximale autorisée :

Prison (2) : 3 mois
Amende (2) de 3750 euros
Retrait de points: 6 points
Suspension de permis (2 & 3) : 3 ans

Plus gros risque de perdre son boulot !

Toujours réfléchir ...
--
3
dutango

une contravention de cinquieme classe c'est 1500€ maxi pour une premiere infraction
Vous melangez infraction et delit (r413-14-1 du CR )
5° 1 500 euros au plus pour les contraventions de la 5e classe, montant qui peut être porté à 3 000 euros en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit, hors les cas où la loi prévoit que la récidive de la contravention constitue un délit. (code penal)
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

..."hormis quelques petits exces de vitesse." Logiquement, a chaque exces de vitesse vous avez ete verbalisé et, normalement, informe de la perte d'un point a chaque fois .

Ce coup ci, vous faites fort ! Pourtant, les reglements, vous connaissez puisque vous affichez votre statut de militaire, ce qui n'enleve rien au probleme et dont, je pense, vous auriez pu vous dispenser.

Vous avez besoin de votre vehicule pour travailler ? Vous auriez dû y penser avant. Il va vous falloir trouver un co-voiturage voire envisager de demenager plus prés de votre caserne.
3
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Ca va faire mal, au permis, au portefeuille et sur le casier.

Excès de vitesse supérieur à 50 kilomètres par heure

Suite au Comité interministériel de la sécurité routière du 11 mai 2011 les sanctions en cas d'excès de vitesse de plus de 50 km/h sont plus lourdes.

Nous sommes dans le cas d'une contravention de cinquième classe (plus lourde) lorsque l'excès de vitesse est supérieur de 50 kilomètres par heure ou plus de la vitesse maximale autorisée :

Prison (2) : 3 mois
Amende (2) de 3750 euros
Retrait de points: 6 points
Suspension de permis (2 & 3) : 3 ans
1
casper50

salut a tu eu des nouvelle moi aussi je crois que je me suis fais flashé a 130 au lieu de 70 mais je suis pas sur
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

C'est surtout avant qu'il faut se poser des questions, après c'est trop tard !

Cordialement
0
casper50 Messages postés 2 Statut Membre

je travaille en deplacement je fais beaucoup de route et des fois ce fais surprendre avec tout les radar quand on 500 km d autoroute et bien on accelere sans le vouloir et avoir sans arret la tete au compteur et sur la route et sur les radar et sur les panneaux par tjrs evident
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"on accelere sans le vouloir"

Allons... vous n'avez pas été pris à 75-80 au lieu de 70, vous avez été flashé à 130 !!! Rendez-vous compte !!!

Injustifiable...
0
nini

Ben voyons, vous allez tous me faire croire que vous êtes des saints et que vous n'avez jamais fait de gros excès???? bien sûr sans vous faire prendre !!!

Je ne connais pas les répercussions que la sanction civil peut avoir sur le militaire mais si qq'un la connaitre j'aimerais bien savoir.

Je pense Seb que tu vas assez ramassé dans le civil ( retrait permis, amende voire immobilisation du véhicule) pour en prime te faire sanctionner dans le militaire ! Il n'y a que l'armée pour faire çà !!!
Mais ils ont besoin d'exemple....alors je ne sais pas...mais ne te le souhaite pas .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

Voila 3 semaines (12 août) que notre "chauffard occasionnel" ne s'est pas manifesté. Je pense qu'il avait juste besoin de s'epancher un peu.

Ce ne serait pas le premier ... ni le dernier
0