110km/h ou 90km/h

geeky -  
alclaray Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je circule sur une voie rapide qui à été créer par notre département pour contourner quelques petits villages, mais la limitation de vitesse y est très mal indiquer car il y a eu une mise à 2x2 voie

Ils ont mis environ 1km à deux fois deux voie, mais idem, on arrive a deux fois deux voie et aucun panneau ne nous indique rien, juste celui "fin d'interdiction de dépasser", donc j'en conclus vue qu'il y a une séparation au centre que l'on peut aller à 110, mais j'ai vu les gendarme faire des contrôle de vitesse et j'ai peur de m'être fais flasher s'ils estiment que c'est 90...

Qu'en pensez vous ?

3 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    le mieux serait d'aller poser la question direcetement en commisariat: tu as beau avoir une 2 voies, elle peut etre plafonnée aussi à 80 dans ces cas la.
    Selon les endroits, les vitesse limitée varient....
    Mieux vaut se renseigner à la source ;)))
    1
    1. geeky
       
      Oui, je demanderais à la gendarmerie, mais je suis presque sur qu'elle n'est pas à 80 (car justement, il n'y a aucun panneau, le dernier panneau est à une entrée environ 500mètre avant et indique 90)
      Merci en tout cas pour la réponse rapide
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      de rien, et pour l'anecdote, là d'ou je viens de déménager, il y avait une voie où même la police se contredisait sur la vitesse, alors....!!!!
      0
  2. ylm
     
    en l'absence de toute signalisation indiquant une limitation de vitesse sur une deux fois deux voies la vitesse à ne pas dépasser est 110Km/H
    1
  3. alclaray Messages postés 8 Statut Membre 3
     
    En regle generale les 2x2 voies en agglomeration ou pour "contourner les villages" sont a 90. J'ai la meme situation par chez moi et j'ai une autre 2x2 voies mais celle-ci hors agglomeration qui passe de suite a 110 km/h.
    1