Exces de vitesse 40km
Youu91
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous ,
Hier je me suis fait arrêter par une voiture banalisé avec des gendarmes dedans , je rouler à 133 vitesse retenue 124, sur une départementale limiter a 80, donc +46 au dessus, donc rétention du permis sur le champs ils me font signer un avis de rétention ect,
Combien de temps serai ma suspension ? Étant jeune conducteur j'ai fait 2 petit excès de vitesse qui m'on fait perdre 2 point en tout 2 mois avant, ( donc il m'en reste 4 point )
Comment je serais informer ? Par lettre ? Le montant de l'amende? Comment lai contacter?
Vue que il me reste 4 point mais que le gendarme ma dis que il m'en rester 6 ( bizarre) alors que j'en nai perdu 2 ya 2 mois puis je aussi faire un stage pour éviter de perdre 4 points ?
Dois-je payer une visite médicale ou autres ?
Je me suis fait chopper dans un département hors de chez moi je serais convoqué la ou je me suis fait aretter ?
Merci à tous
Hier je me suis fait arrêter par une voiture banalisé avec des gendarmes dedans , je rouler à 133 vitesse retenue 124, sur une départementale limiter a 80, donc +46 au dessus, donc rétention du permis sur le champs ils me font signer un avis de rétention ect,
Combien de temps serai ma suspension ? Étant jeune conducteur j'ai fait 2 petit excès de vitesse qui m'on fait perdre 2 point en tout 2 mois avant, ( donc il m'en reste 4 point )
Comment je serais informer ? Par lettre ? Le montant de l'amende? Comment lai contacter?
Vue que il me reste 4 point mais que le gendarme ma dis que il m'en rester 6 ( bizarre) alors que j'en nai perdu 2 ya 2 mois puis je aussi faire un stage pour éviter de perdre 4 points ?
Dois-je payer une visite médicale ou autres ?
Je me suis fait chopper dans un département hors de chez moi je serais convoqué la ou je me suis fait aretter ?
Merci à tous
9 réponses
-
-
-
@Ysabe la vitesse n'est pas le seul danger le principal danger c'est celui qui conduit, d'ailleurs dans certains pays on roule plus vite mais pas plus mal et avec un pourcentage d'accident inférieur, il a été prouvé que ce qui tue généralement c'est une faute du conducteur, pas uniquement un excès de vitesse. Et bref la question n'est pas là quelqu'un pose une question juridique, si vous voulez lyncher les contrevenants devenez juge... Un forum juridique ce n'est pas le bistrot du coin ou on jette des pierres sur tout individu ayant commis une ou des fautes.
-
D'ailleurs Ysabe pendant que la France réduit les vitesses pour sauver des vies (et faire beaucoup d'argent au passage) certains pays comme les pays nordiques au contraire augmentent la vitesse à cause des problème récurrent de bouchons, résultat pas + d'accidents ni de morts, donc vous savez la vitesse c'est vraiment relatif... Et les contrôles de vitesse ne sont pas forcément dans les zones accidentogènes, il est + risque de rouler a 60 en ville avec beaucoup de piétons qu'a 140 en ligne droite sur autoroute. Et puis quand je vois comment conduisent les gens ce n'est vraiment pas un problème de vitesse : jamais de clignotant, ne regardent pas les rétros, roulent sur 2 voies, ... Si on retirait le permis à ceux qui roulent mal et dangereusement la vitesse ne serait plus qu'un problème secondaire. On peu rouler vite et bien et lentement et très mal.
D'ailleurs la vitesse n'est pas le principal facteur d'accident, les principaux responsables sont la mauvaise chaussée, la consommation de substance y compris médicaments légaux, la fatigue, ... Mais c'est + difficile a sanctionner et amender et remplir les caisse qu'avec la vitesse, la vitesse on se met au bord d'une route et on flash tout ce qui passe. Allez verbaliser pour fatigue ou consommation de médocs... Donc encore une fois on s'attaque à un problème qui n'est pas le principal. -
-
-
-
-
-
https://www.legipermis.com/permis-probatoire/limitation-vitesse-jeune-conducteur.html
Permis probatoire 6 points moins deux !! = 4 .
grand exces de vitesse moins 6 points ,donc ZERO
comme l'a dit un intervenant vous n'avez plus de permis et pas de possibilité de faire un stage .
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Vue que il me reste 4 point mais que le gendarme ma dis que il m'en rester 6
Si vous avez entre 1 et 2 ans de permis avant la perte des 2 points, votre solde est passé de 6 à 8 points
-
bonjour, vos points sont sur le site ants, jetez y un œil
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Le-permis-a-points-
-
-
-
La j'ai reçu mon amende en lettre recommandé avec retrait de point du coup si je paie je vais perdre 4 point? Possible de faire un stage de recup avant que je paie ? Alors que mon solde et de 6/6? Sachant que 2 point me seront retiré pour mes autres petit excès de vitesse, vous me disiez tous d'attendre que mes 2 points soit retiré pour faire le stage sauf que si je paie pas l'amende elle va etre de plus en plus chère après
-
-
-
-
J'ai reçu un commandé de la poste pour mon permis (72h apres) si je vais le chercher je vais perdre 4 point ? Ou je peux aller le chercher mais je paie pas l'amende pour retarder ?
-
-
Je vais essayer de retarder pour faire un stage de recup dans les jours qui suivent avant qui m'enlève les points si je paie ou j'ouvre la lettre
-
-
-
-
-
Bon !
C'est pas bientôt fini, ces tortillages, là ????
On a un gamin qui, sous prétexte de disposer d'un autorisation de conduire une caisse, se permet des excès de vitesse à répétition (deux constatés, on ne sait pas combien d'autres ont été réalisés mais non "homologués" par les autorités ...) dont un énorme, sur une route secondaire qui plus est, et il vient chercher des astuces pour passer à travers parce qu'il refuse d'assumer ses irresponsabilités ?
Quarante messages pour juste confirmer la réalité d'un PV !
On va où, là ?
Alors la chose est très claire : comme l'a bien signalé Marley ci-dessus, le programme c'est "piéton pendant deux mois" au moins (prier pour que le tribunal ne retienne pas la récidive, sinon c'est trois ans ...).
Sans parler de l'amende qui va tomber (si, si, ne pas s'inquiéter surtout, elle va bientôt arriver...)
Point barre.
Il n'y a pas à chercher autre chose, ce sera ainsi.
On va pas passer les vacances à philosopher sur ce non-événement sans aucune importance sociale !
Si ?
Sinon, le co-voiturage, il paraît que ça a ses charmes aussi ....
--