Flashé radar feu rouge

bentley - 8 janv. 2011 à 16:04
Audreylisa Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 11 janv. 2011 à 06:58
Bonjour,

voila j'ai récemment prêté mon véhicule à mon frère qui c'est fait flashé par un radar automatique de feu rouge, ne lui restant que très peu de point j'ai n'est aucune intention de le dénoncer mais aussi d'endosser la perte de points et l'amende, quel sont mes recours ?

- il c'est fait flashé à une heure tardive à ce moment là je dormais avec ma femme chez moi.
- je possède un second véhicule qui est à mon nom aussi que j'utilise quotidiennement
- dois je demandé la photo prise par le radar ?

merci pour votre aide....

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
8 janv. 2011 à 16:07
Bonjour

Vous n'avez pas d'autre choix que
soit le dénoncer,
soit endosser vous même ou votre femme si elle a le permis, la perte de points.
4
j'ai pu lire sur le net que je peut contester l'amende car la dénonciation n'est pas obligatoire , d'ailleurs je peut prouver que je ne conduisais pas à cette là ?
0
bentley - 8 jan 2011 à 16:14
j'ai pu lire sur le net que je peut contester l'amende car la dénonciation n'est pas obligatoire , d'ailleurs je peut prouver que je ne conduisais pas à cette heure là ?
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
8 janv. 2011 à 16:34
Vous n'etes pas obliger de denoncer c'est vrai mais dans ce cas ce sera vous qui perdrez des points et payerez l'amende.
0
j'ai l'intention de demander la photo prise par le radar et prouver que ce n'était pas moi dans ce cas il me semble que légalement et en vertu de l'article L121-3 du Code de la route retenant le principe de la présomption de responsabilité du titulaire du certificat d'immatriculation, je suis redevable de l'aspect pécunier (payer l'amende) mais pas responsable pénalement donc perte de points ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulzhy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
11 janv. 2011 à 01:02
Effectivement vs etes responsable du vehicule car c votre nom sur la carte grise, vous pouvez contester resultat devant le tribunal vous allez payer l amende, et vous n aurez aucune perte de points.
0
Audreylisa Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 1
11 janv. 2011 à 06:58
La prochaine fois dites a votre frere de respecter les feux rouge .... Meme a une heure tardive ca vous eviteras bien des soucis!!!! Y compris tuer quelqu un !!!!
0