Probleme appartement

euck Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 19:58
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 5 janv. 2011 à 11:36
Bonjour, je me tourne vers vous car étant dans une situation inconnue je souhaiterais avoir votre aide. Voila début décembre j'ai pris en location un appartement sur Brest, moins de 5 jours ouvrées âpres je me suis rendu compte que l'appartement avec toute les charges me couterais trop cher j'ai voulus rompre le bail. L'agence m'a alors dit que ce n'était pas possible de le casser, qu'il n'y avait pas comme pour certain achat un temps de rétractation et qu'il fallait faire une lettre en recommandé et que cela prendrais 3 mois (les 3 mois légal de préavis). Je me dis tampis pour moi, j'ai fait la lettre et je me dit que pendant 3 mois je me serrerais la ceinture (j'ai 24 ans et j'ai eu le coup de foudre en le voyant sans réfléchir au charge et tout ce qui ce rajouterais). Je pose donc un jour de congé pour l'ouverture du gaz par EDF et le souci la chaudière ne démarre pas et du coup EDF coupe le gaz et me dit de reprendre rdv. Je retourne a l'agence en demander qu'es que c'est que cette histoire il me loue un appartement avec une chaudière en panne, leur réponse a était qu'en temps que locataire je devais prendre un contrat d'entretient avec une societe de maintenance et que je devais les appeler pour qu'ils viennent dépanner et que si il y des pièces a changer c'était a la charge du propriétaire. Jeudi qui arrive (06/01/11) j'ai dus reposer une journée de congé car EDF doit revenir pour le gaz et j'ai pris rdv avec la société de maintenance en même temps. Dans le cas ou jeudi le dépanneur trouve que la chaudière est en panne et qu'il y a des pièces à changer cela voudra dire que je me retrouverais dans un appartement sans chauffage ni eau chaude. Actuellement je suis encore dans mon ancien appartement jusqu'à jeudi ou je rends les clefs. Quels sont alors mes recours car je ne vais pas payer un loyer d'un appartement dans lequel je ne peux pas me chauffer ni me laver correctement surtout en période hivernale, ni continuer à poser des jours de congés a tir la Rigaud pour faire revenir EDF et pour la réparation de la chaudière, car si j'avais su ca des le début je l'aurais jamais loué. Es que l'on peut considérer cela comme un vice caché et dans ce cas rompre le bail plus tôt. En gros voila toute l'histoire en espérant que jeudi tout aille bien mais sinon quels sont mes recours. Merci d'avance.
Cordialement

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
3 janv. 2011 à 20:25
Vous devez effectivement les 3 mois de préavis, désolé. Pour le chauffage, vous ne faites intervenir aucune société de dépannage. Vous faites un recommandé à l'agence (si elle s'occupe de la gestion de cette location) ou au propriétaire pour réparation immédiate de la chaudière (vous êtes sur qu'elle est en panne ?) selon les obligations nées du code civil (art. 1719 et suivants).
L'entretien obligatoire annuel est donc à faire une fois par année calendaire et n'a rien à voir avec un contrat d'entretien. Vous pouvez d'ailleurs demander la date du dernier entretien qui a du être fait en 2010.
1
euck Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 janv. 2011 à 21:36
merci pour cette precision, je vais voir jeudi comment ca ce passe et apres je ferais une lettre en recommandé a l'agence le cas echeant, mais en aucun cas je ne fait depanner la chaudiere c'est noté dans ma tete. Donc au final le seul recour que j'ai c'est la lettre recommandé AR vers l'agence. je ne trouve quand meme pas ca normal de devoir payer un loyer alors que le stric minimun ne marche pas surtout en periode hivernal.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
5 janv. 2011 à 11:36
Vous faites un recommandé dés que vous constatez une anomalie.....ce n'est pas pour ennuyer son monde mais simplement pour "dater" de façon irréfutable un problème. Maintenant une panne cela arrive, que vous soyez propriétaire ou locataire, et cela fait partie des aléas de la vie.
0