Frais EDF

Clément - 3 janv. 2011 à 19:35
 Clément - 3 janv. 2011 à 22:40
Bonjour,

Je viens d'ammenager dans un appartement neuf. J'appelle donc une première fois edf pour souscrire un contrat et là on me répond qu'il faut payer des "frais de première mise en service" et que le propriétaire doit régler la facture. J'explique donc à mon propriétaire la situation qui appelle deux fois et là on lui explique qu'il n'y a rien à payer...
Je re téléphone donc chez edf qui commence à me trotter sur le haricot car je suis passé pour le boulet de service devant mon proprio. Je fais le contrat et aujourd'hui j'ouvre ma boite aux lettres et suprise! 65 euros! avec dedans: "complt 1ere mise en service" à 16,64 HT et le forfait acces électricité part à 21,21 HT qui je pense est pour ma poire.

Donc ma question Est ce que ces frais sont à ma charge ou à celle de mon propriétaire?

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 20:58
Bonjour,

Les frais "COMPLEMENT 1ERE MISE EN SERVICE" sont à la charge de la première personne qui souscrit un contrat d'électricité (chez EDF ou ailleurs) dans un logement neuf (ou entièrement rénové).

Ce n'est donc pas spécialement au propriétaire, ni au premier locataire, de les payer.

Néanmoins, la plupart des propriétaires ont la décence de souscrire ce premier contrat, afin de louer le logement avec de l'électricité au premier locataire.
0
Bonjour Rupestre et merci pour ta réponse. Je suis étonnné que le choix soit libre mais je comprends donc que je peux m'assoir sur ma facture car mon proprio ne la payera pas.
0