Apres le surendetement

manon13800 - 10 déc. 2010 à 09:26
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 11:31
Bonjour,
Apres un surendetement , combien de temps pour avoir le droit a nouveau a un crédit ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 10:39
si mes infos sont bonnes (???), tu es fiché pendant 5 ans après la fin de ton plan de surendettement.
Par contre, il y a des organismes de crédits qui te garderont à vie sur leur fichier.
mon mari a eu un soucis avec l'un d'eux et il est toujours marqué au rouge malgré plus de 20 ans que le problème est été solutionné, alors.....
1
Bonjour,
Une fois que le dossier de surendettement est terminé, le fichage à la BDF est levé. Cela ne veut pas dire que la totalité des prêts sont remboursés. parfois un plan est d'une courte durée et au terme, il reste un CRD sur le prêt.
Si tout est remboursé, vous n'apparaissez plus sur les fichers FICP et FCP, dc vous avez la possibilité de faire a nouveau des crédits.
Mais les organismes dans lesquels vous étiez peuvent conserver un note afin de ne pas pour le moment vous octroyer de crédit.

Cdt
RD (ancien banquier)
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 11:31
tu m'apprends quelque chose romain ;)
je croyais qu'il y avait une trace "officielle", même après le levage du plan, comme quoi....
par contre tout à fait d'accord avec toi sur certains organismes: et ils ne se gênent pas parfois pour garder nos noms en "liste rouge"!
je dormirais moins.... blonde ce soir ;)
0