CRP faut il l'accepter ou non?

polochon - 4 déc. 2010 à 23:03
 montbeliard - 16 déc. 2010 à 10:41
Bonjour,

Je subit actuellement un licenciement économique, on va alors me proposer la CRP. Mais je n'arrive pas a peser les pour ou les contres.

Les personnes ayant accepté ou non le contrat CRP pouvez vous m'éclairer, me dire comment avez vous pris votre décision et ce qui vous a aider?

Bien Cordialement

5 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
5 déc. 2010 à 08:52
hello

difficile de vous répondre ..!!

vous avez pesé le pour et le contre ! quelles sont vos conclusions ?
0
Bonjour,

Les avantages sont le 80% du salaire au lieu de 57,4% normalement, mais je voulais savoir si il n'y avait pas quelque chose qui etait moins agréable après...?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
5 déc. 2010 à 18:27
l'inconvénient peut être est d'avoir un rendez vous mensuel ...! mais si vous recherchez du travail vous serez plus aidé .; vous aurez la possibilité de pouvoir faire des stages (enfin c'est ce que promet pole emploi)...

avez vous plus de 2 ans d'ancienneté ??
0
Bonjour,
j'ai le meme problème faut-il acceptez le CRP ou pas ? on ma dit que l'on était payer 100% du salaire pendant 1 an et que c'etait bien pour l'aspect financier ,j'ai appri mon licenciment economique au jourd'hui mardi 7 decembre (c'est le cadeau de mon boss pour noel) pour info j'ai 28 mois d'ancienneté,alors ? que dois je faire ,apporter moi une reponse ou experience merci
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
7 déc. 2010 à 19:59
on ma dit que l'on était payer 100% du salaire pendant 1 an

qui vous a dit !!
0
bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous, je manque cruellement d'info.
Sur certains forums, le CRP (ou CTP dans mon cas) est decrie. Mais il est vrai qu'en general seules les personnes non satisfaites le font savoir, et pas les autres...
J'ai pu contacter qqu'un par telephone qui m'a fait part de son retour d'experience tres positif. Ca c'est du concret.
Par contre si quelqu'un d'autre peut me faire part de son temoignage qu'il me le fasse savoir tres rapidement car je dois envoyer ma reponse en LRAR demain au plus tard. Si une bonne ame veut me laisser ses cordonnees je lui en serai reconnaissante: loik.bureller@wanadoo.fr

A bientot et merci d'avance.
LB.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
8 déc. 2010 à 08:31
hello

avez vous regarder ce site
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/le-contrat-de-transition,3213.html

il est assez complet... et en particulier
Quelles sont les obligations du bénéficiaire du CTP ?

avez vous une question précise ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
après mon licenciement j'etais en CTP.
j'ai démenagé à 40 km, ma conseillère ma permis de venir tous les 15 jours au rendez-vous et d'envoyer des mails toutes les semaines pour prouver que je cherchais bien du travail.
je n'ais pas été obliger de changer de direction proffessionnelle.
j'ai fait quelques stages ....tres simple qui permette de voir d'autres personnes ....de discuter.

tout c'est bien passé, ma conseillère à bien compris que je voulais travailler, malheureusement c'est elle qui viens d'etre licencié du pole emploi....

après 6 mois j'ai touvé moi meme un emploi dans une autre branche, mais en CDD et on ma refusée ma prime de retour à l'emploi.
bonne suite à tous.....
0