Changer de métier dans la fpt

cendrillon - 4 déc. 2010 à 20:16
 rve - 5 déc. 2010 à 12:39
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a une possibilité pour un fonctionnaire territorial d'entreprendre une formation à un nouveau métier, à l'instar du CIF dans le privé, dont j'ai bénéficié avec succès, puisqu'il m'a permis d'obtenir un DUT Carrières Juridiques à l'âge de 30 ans. Ainsi, je suis passée d'un emploi d'hôtesse de restauration à bord des trains à celui de responsable d'un service recouvrement dans la FPT, ce qui m'a aussi ouvert les portes des concours que j'ai réussis. Il me semble qu'on est un peu bloqué dans sa spécialité, et que le congé formation des fonctionnaires est extrêmement réduit en durée. Alors, je me demande s'il ne faut pas finalement que je me serve de ma nomination au grade d'attaché et des formations auxquelles je peux prétendre, qui sont aussi réduites que ce qui existait auparavant. J'aimerais vraiment changer de secteur, et m'orienter vers le tourisme ou le culturel. Comment faire, le CNFPT donne-t-il ce genre de renseignements ? Merci de m'aider

1 réponse

Madame,

Comment voulez vous que le CNFPT vous donne ce type de renseignements ?

Plus précisément pour demander une formation, le CNFPT vérifiera simplement si vous êtes dans les conditions requises que ce soit pour un DIF ou autres. Il ne fera a priori pas forcément plus.
Sauf à démontrer avec persuasion que vous ne voulez pas quitter votre cadre d'emploi.
0