Invalidité et prêt Cetelem

Salvatrice.P Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 7 oct. 2020 à 14:39
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 19 oct. 2020 à 21:35
Bonjour,

En invalidité depuis 2016, je recherche un prêt à la consommation pour effectuer un déménagement en Europe, où la vie est moins cher et où je resterais entre 6 à 9 mois. Je reviendrais rendre visite à mes enfants Et garderais mes comptes Bancaire en France. J’ai effectué un certain nombre de démarche auprès d’établissements bancaires et sur des sites d’avis....Sur conseille de l’un d’entres-eux, je n’ai pas noté que j’étais en invalidité....Cetelem a accepté ma demande de prêt et 1 jour plus tard, une conseillère m’appelle pour les documents que je n’avais pas pu téléchargé comme ma carte d’identité. Elle reprend, ensuite, les différents éléments du dossier. A ce moment là je l’informe de mon invalidité, elle me répond que le dossier ne passera pas car l’invalidité n’est pas saisissable et que Cetelem avait besoin d’avoir une partie saisissable.
Entre temps, j’ai reçu un mail d’acceptation de leur part et aujourd’hui un dossier de prêt par courrier. Que me conseillez-vous de faire pour qu’il accepte définitivement ma demande ? D’avance merci à vous tous.

9 réponses

Salvatrice.P Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 3
11 oct. 2020 à 09:38
Bonjour, je dois rectifier mon post. J’ai reçu un nouvel accord de prêt avec mon invalidité notifiée. Si vous me le permettez, la discrimination existe bien, au regard de la loi, si l’on prend en compte son statut médical pour attribuer ou pas un prêt bancaire. Ces derniers ont, comme tout le monde, des besoins pour financer des projets. Nous sommes tous égaux aux yeux de la loi et encore bon car nous n’avons pas demandé à être dans cet état. Les droits de l’homme.... C’est pour ces faits que certaines enseignes ont étés condamnées.
2