La Banque Postale nous refuse un Prêt Taux 0

Elias - 1 déc. 2010 à 20:09
 ca - 16 déc. 2010 à 00:39
Bonjour,
je vais acquérir un appartement neuf et je répond à tous les critères pour obtenir un prêt à taux zéro (d'ailleurs mon conseiller bancaire ne le nie pas). Cependant il refuse au motif qu'il a trop de dossiers et qu'il ne pourra pas terminer d'ici la fin de l'année. Je suis sûr d'être dans mon bon droit mais étant donné que le banquier ne souhaite pas mettre son refus par écrit quel recours puis-je avoir ?

10 réponses

Une banque n'est pas obligée d'accorder un prêt ni d'en donner la raison. Donc vous n'avez aucun moyen de pression.
2
Une banque n'est pas obligée d'accorder un prêt ni d'en donner la raison. Donc vous n'avez aucun moyen de pression.

Je suis etonné de cette réponse. Lors d'une demande de prêt pour habitation principale j'ai fait par écrit une demande de prêt à taux zéro étant parent d'enfant handicapé. La réponse a été négative, j'ai donc fait un crédit classique. Hors 4 mois après le début des remboursements j'apprends que j'y avais droit. Après lettre AR la banque a donc tout annulé, m'a fait le prêt à taux zéro et un nouveau crédit classique. Si la banque a tout stoppé c'est bien qu'au niveau juridique elle était obligée.
1
Soit vous écrivez en recommandé à votre agence, soit vous déposez un dossier ailleurs.
0
Merci, mais si je comprend bien, légalement je n'ai aucun moyen de me retourner contre ma banque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses Germain, je vais donc devoir changer de Banque et en trouver une qui acceptera...
0
pour nous c'est pareil ! on a vu notre conseiller de la banque postale hier , et il veut nous proposer un financement sans le pret à taux zero ! ils nous a demandé de faire une declaration sur l'honneur pour abondonner le pret à taux zero !
0
Ce qui compte pour que l'Etat accepte de payer les intérêts du PTZ, c'est la date d'édition des offres de prêt qui doit être d'avant le 31 décembre.

Donc oui, la banque ne prendra pas le risque d'accepter un dossier tardif (même si perso j'ai accepté mon dernier dossier samedi dernier (mais celui-ci était complet).
0
Merci pour les différentes réponses.

Alors comme prévu je me suis orienté vers d'autres banques mais je suis persuadé qu'il font traîner les choses... Bref c'est pas gagné, loin de là. En même temps la Banque Postale n'avait pas accepté alors que ma famille et moi même sommes tous clients chez elle, donc une banque dont je ne suis pas client je vous laisse imaginer. Avec le 31 qui approche à grand pas, c'est juste désespérant.
0
Les offres sont souvent éditées par des prestataires extérieurs et cela peut prendre un certain temps.

Vous vous y prenez tout simplement trop tard.
0
une agence BNP à Paris m'avait dit qu'elle ne prendrait plus de dossiers incluant un PTZ passé le 15/11 à cause des délais.

et quand je vois que mon offre (dossier complet déposé il y a un mois) n'est toujours pas éditée... la réponse qu'on t'a fait ne m'étonne pas trop.

tu peux tj essayer de voir avec un courtier mais ça semble difficile
0