Formule pour calcul taux d'interet
Résolu/Fermé
oburn
-
Fil -
Fil -
Bonjour,
je souhaiterai connaitre la formule de la banque pour calculer ses intérêts.
ex: pour un prêt de 33500 à un taux d'intérêt de 8,12%....les intérêts sont de 10023,20
par avance, merci
je souhaiterai connaitre la formule de la banque pour calculer ses intérêts.
ex: pour un prêt de 33500 à un taux d'intérêt de 8,12%....les intérêts sont de 10023,20
par avance, merci
A voir également:
- Intérêt pso sle comptabilité
- Interet pso sle - Meilleures réponses
- Comment calculer taux d'intérêt - Meilleures réponses
- Intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Interet pso sle - Forum Placements financiers
- Logiciel comptabilité lmnp gratuit excel ✓ - Forum Louer un logement
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Interet debiteur credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
8 réponses
Salut,
Voici une formule pour déterminer le capital que tu peux emprunter en fonction de la mensualité (m), du taux (t) et du nombre de mois du crédit (n)
_________m x (1-(1+t/12)^(-n))
Capital = ----------------------------------
______________t/12
ou cette formule pour déterminer la mensualité en fonction du capital emprunté (c), du taux (t) et du nombre de mois du crédit (n)
________________c x t/12
Mensualité = -----------------------------
_____________1-(1+t/12)^(-n)
Voici une formule pour déterminer le capital que tu peux emprunter en fonction de la mensualité (m), du taux (t) et du nombre de mois du crédit (n)
_________m x (1-(1+t/12)^(-n))
Capital = ----------------------------------
______________t/12
ou cette formule pour déterminer la mensualité en fonction du capital emprunté (c), du taux (t) et du nombre de mois du crédit (n)
________________c x t/12
Mensualité = -----------------------------
_____________1-(1+t/12)^(-n)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a pas de méthode absolue pour déterminer un taux à partir d'une mensualité. Il faut s'aider de la formule qui vous a été donnée par Greg35 (merci moi je ne m'en souvenais plus) pour y aller "à tâtons" et faire des essais en resserant la fourchette de taux au fur et à mesure.
Pour info, il existe des programmes gratuits à télécharger faisant cela très bien (sur clubic, 01net etc...)
Pour info, il existe des programmes gratuits à télécharger faisant cela très bien (sur clubic, 01net etc...)
Bonjour
Suite à une contestation des créances bancaire, je dois recalculer mon échéancier avec le taux légal mais je ne sais pas si je dois soustraire les différents frais du genre assurances et autres pour déterminer ce que je dois à la banque
Suite à une contestation des créances bancaire, je dois recalculer mon échéancier avec le taux légal mais je ne sais pas si je dois soustraire les différents frais du genre assurances et autres pour déterminer ce que je dois à la banque
Petite formule facile:
I=CxTxD
I pour les intérêts
C pour le capital
T pour le taux d'intérêt
D pour la durée du placement ou du prêt
Exemple: 2000$ à 3% pour 1 ans?
Les intérêts (I) égalent le capital (2000) x le taux (3%) x la durée (12/12). Il ne faut pas oublier de ramenner sur 1 ans (/12).
Si vous chercher une autre variable, il suffit de jouer avec la formule.
Exemple on cherche le capital initial?
C=IxTxD
I=CxTxD
I pour les intérêts
C pour le capital
T pour le taux d'intérêt
D pour la durée du placement ou du prêt
Exemple: 2000$ à 3% pour 1 ans?
Les intérêts (I) égalent le capital (2000) x le taux (3%) x la durée (12/12). Il ne faut pas oublier de ramenner sur 1 ans (/12).
Si vous chercher une autre variable, il suffit de jouer avec la formule.
Exemple on cherche le capital initial?
C=IxTxD