Litige avec Orange

reds25 - 3 nov. 2010 à 17:39
 Gérard - 11 déc. 2010 à 15:19
Bonjour,

Je pense que vous connaissez tous l'histoire, du SAV d'Orange, qui a pour but de voler l'argent de ses clients ..
Je vous explique, je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas vu le nombre de témoignage sur la toile.

En Septembre j'ai appelé Orange pour leur faire savoir mon problème de téléphone portable ( Samsung Player One ) ils m'ont guidés vers un échange express un téléphone neuf contre l'ancien.. je l'ai donc échanger et 2 mois plus tard je reçois un courrier qui m'indique que je dois régler 125,58€ car mon ancien téléphone n'était pas pris en compte par la garantie ( Oxydation )
Je trouve cela scandaleux, car Orange ne demande pas notre avis, si j'avais su j'aurais garder l'ancien téléphone qui est moins cher que la réparation.
Aujourd'hui j'ai remarqué que le prélèvement de 150€ ( abonnement + les 125.58€ du SAV ) ont été prélevés sur mon compte bancaire, bien que ce dernier n'avait pas les fonds nécessaires.. je suis donc a découvert de 150€ sachant que normalement je n'ai aucun droit au découvert ..
Ma question est la suivante Orange a t-il le droit de prélever cette somme sans en demander l'autorisation ? et ma banque ne devait elle pas rejeter ce prélèvement ?

Je me retrouve dans une situation délicate puisque ma banque risque de me ficher à la Banque de France avec ce découvert (non autorisé) !!!

Merci à ceux qui répondront et m'aideront ...

5 réponses

Bonjour

Votre banque n'aurait pas du accepter le prélèvement puisque vous n'avez pas le droit au découvert et que la somme prélevée était supérieure à votre crédit.

Par ailleurs, je vous invite à écrire en recommandé à ORANGE en demandant une copie du contrat par lequel vous autorisiez ORANGE à vous prélever la somme de 125,58 euros pour avoir échangé votre téléphone et en précisant bien qu'aucune indication ne vous avez été communiqué au sujet de la somme précitée.

Demandez à ORANGE de vous rembourser cette somme et indiqué que ci-cela n'est pas fait dans les quinze jours à réception de cettre lettre vous demanderez alors à UFC-QUE CHOISIR de plaider votre dossier devant un tribunal d'instance.

Je pense que cela devrait suffir car ORANGE ayant déjà beaucoup de procès en cours, vous remboursera.

Précisez également que vous avez pris connaissance de la recommandation n° 99-02 du 28 mai 1999 de la Comission des Clauses Abusives. (page 1159 du Code de la Consommation 2010)


Bon courage
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
3 nov. 2010 à 18:24
Bonsoir,

Il est arrivé la même chose à mon père : téléphone encore sous garantie, il avait un problème : a la boutique france télécom/orange, il lui dise de faire un changement express : or, le problème du téléphone n'etait pas pris en charge par la garantie, du coup il a été prélevé du prix du téléphone (environ 140 euros) : un simple coup de téléphone au service client, et il a été remboursé (et a gardé le téléphone neuf).
Par contre, je ne sais pas ce qu'il en ai pour votre problème de découvert, mon père n'ayant pas été dans ce cas là.
Avez vous appelé le service client? Que vous ont-ils dit?
0
Merci pour vos réponses.
Oui lorsque j'avais appelé le service client d'Orange, le conseiller m'avait recommandé de faire opposition au prélèvement et de faire une réclamation ( chose qu'il a fait en ligne avec moi ) il m'a également dit qu'il recevait ce genre de plainte par dizaine par jour et que Orange faisait des "gestes commerciales" tu parles du geste...
Donc je vais faire ce que m'a indiqué Conso,

Merci beaucoup.
0
reds25 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
11 déc. 2010 à 11:18
Bonjour, je viens de recevoir leur réponse, par courrier

il confirme la somme en prétextant que le rapport indiquait qu'il avait oxydation importante ( très faux puisque il fonctionnait encore )

Je viens de saisir le médiateur des communications et je pense saisir l'association UFC QUE CHOISIR de Besançon des Lundi.
Comment cela se passe ?
Que dois je faire ?
0
reds25 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
11 déc. 2010 à 15:07
je viens de rédiger un courrier, leur indiquant que je souhaitais qu'ils mettent a disposition le téléphone pour une contre expertise ( je sais très bien que c'est impossible ) car ils prétendent une oxydation du téléphone. Or, le téléphone n'est jamais tombé dans l'eau et n'a jamais été mouillé...
Je leur ai dis que c'était abusif et je leur ai dis que j'avais saisis le médiateur des communications. et des lundi je vais signaler ce litige à l'association UFC QUE CHOISIR de Besançon.
0
reds25 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
11 déc. 2010 à 15:08
et qu'ils auraient du mer signaler que mon téléphone n'était pas pris en compte dans la garantie auquel cas je n'aurais pas accepter le remplacement de celui ci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'UFC répondra à ces questions.
0