Probleme sur caution

regine77 - 8 oct. 2010 à 11:30
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 oct. 2010 à 18:38
Bonjour,

Le propriétaire de l'appartement, qui n'était pas présent pour l'état des lieux ( que j'ai effectué seule en confiance mutuelle) veut déduire de ma caution la facture du plombier pour une fuite de robinet que je n'ai pas constatée. en-a-t'il le droit?
Merci de votre réponse

8 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
8 oct. 2010 à 13:48
Le probléme est que il va surement vous retourner l'edl avec la mention de la fuite et vous n'aurez alors aucun recours
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
8 oct. 2010 à 11:32
L'edl a t'il été signé par les 2 parties??
0
Pour l'instant je n'ai pas eu en retour le document que j'ai signé toute seule, c'est par téléphone que j'ai été prévenu.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 11:41
bonjour : mais à part la fuite d'eau, et ça c'est très ennuyeux car ça peut vite chiffrer, il aurait fallu changer le robinet tout de même, donc je ne vois pas vraiment pourquoi il veut vous le faire payer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le robinet est celui de l'arrivée d'eau de la machine à laver, installé par un plombier à mon installation,il y a seulement 2 ans. Pas de fuite constatée par le nouveau locataire et le propriétaire au moment de l'état des lieux mais seulement quelques jours après, dès la mise en place d'une nouvelle machine à laver.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 14:44
bonjour : il aurait fallu garder un exemplaire de l'EDL sinon il risque d'en rajouter.

Et s'ils se sont aperçu du problème quelques jours après l'entrée du nouveau locataire, peut-être ce dernier à forcé sur le robinet d'une manière ou d'une autre et l'a abimé.

Une fuite ça se voit vite, le sol est mouillé.
0
D'abord merci pour les réponses.
Bien sûr que j'ai gardé un exemplaire de l'EDL.
Ma nouvelle question est la suivante: Sachant qu'il n'y avait pas de fuite visible, puisqu'elle n'a été constatée qu'à la mise en place d'une nouvelle machine à laver, peut-on me facturer l'intervention du plombier.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
8 oct. 2010 à 18:38
Normalement non.
0