Mur du voisin

poupou974 - 6 oct. 2010 à 15:56
 poupou 974 - 11 oct. 2010 à 14:01
Bonjour,
mon voisin a construit un mur ,a la place du mur mitoyen,et il devait le construire chez lui,et pendant mes vacances.Je lui es fait confiance,puisque on travaillaient ensemble.Mais au retou de mes vacances,et malgre les plans du geometre,le mur a ete construit chez moi.Je lui est envoye une lettre recommandee avec ar,mais il s'en fou.J'ai contacte un huissier pour qu'il vienne constater le mur,mais il me demande 300 euro,et moi etant a la retraite touchant 800 euro par mois,ma femme est en invaliditee categorie 2,je ne sais plus comment faire,et il le sait fort bien.Au secours venez moi en aide ,car je ne vais pas tenir longtemps,sinon,je vais detruire son mur par petit bout et comme cela si il m'attaque,j'irai en prison,nourri et loge.D'avance je vous en remercie.M Poussin

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
6 oct. 2010 à 17:03
Bonjour,

Dans un premier temps, envoyez lui un courrier recommandé avec A/R en le mettant en demeure de détruire sa construction sous huitaine sous peine de saisie du tribunal.

Contactez l'ADIL, ils sauront également vous orienter.

PS : évitez de poster plusieurs messages pour le même sujet, surtout sous 2 pseudos différents...
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4979211-mur-du-voisin
0
Bien sur je lui ai envoye une lettre recommandee avec AR,et depuis non seulement il ne me parle plus,mais en il ne fait rien pour son mur
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
8 oct. 2010 à 10:48
Cette lettre était elle une mise en demeure ? (avez vous utilisé ces termes ?)

Si oui, passez à l'étape suivante : tribunal. La convocation le fera peut-être réagir...
0
Je vais voir un conciliateur de justice,car je n'ai pas les moyen de faire venir pour constater un huissier,je depenserai 300 euro,et avec ma retraite de 800 euro et ma femme en invalidite categorie 2,sans conter mon fils qui est en terminale,et mon voisin en profite car si lui a les moyens,moi pas,et il le sais parfaitement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci barbie TM,mais je n'ai pas les moyen d'aller au tribunal,car avec 800 euro de retraite,et ma femme en invaliditee categorie 2,et mon fils qui est en terminale,mais je te remercie pour ton soutien
0