Mon ex refuse de rembourser le prêt

Lollipop - Modifié par Lollipop le 3/10/2010 à 01:50
 Lollipop - 3 oct. 2010 à 21:11
Bonjour,

En instance de divorce, nous avons vendu notre maison en aout dernier.
Prêt réalisé sans hypothèque, le notaire demande alors et moi et mon ex l'autorisation de rembourser le prêt immo en cours.
Cela fait plus d'un an que je règle les mensualités seules, suite à l'ONC.
Or mon ex refuse de signer le remboursement, juste pour m'embêter.
Résultat: je continue à payer pour une maison qui ne m'appartient plus. je perds une bonne partie de mon budget chaque mois.

Quels sont mes recours?

6 réponses

Si vous remboursez tous les mois la banque, l'emprunt diminue, le notaire ne peut-il pas dès lors vous reverser la somme correspondante ? De sorte qu'il ne resterait bloqué chez lui que la somme restant à rembourser ??? Ca doit pouvoir se faire avec l'accord de la banque, non ?
Je ne vois pas à quel titre le notaire a le droit de conserver une somme supérieure à celle qui reste due.
1
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
3 oct. 2010 à 04:09
Bonjour,

Je trouve curieux que le notaire vous demande l'autorisation de rembourser intégralement le capital restant dû, alors qu'il y a eu vente du bien.
0
Bonjour,

En fait, comme il n'y a pas eu d'hypothèque, il faut au notaire uen autorisation écrite des 2 coprêteur pour pouvoir rembourser la banque.
Il a été décidé lors de l'ONC que une fois mon ex parti, je remboursait seule les mensualités le temps de la vente.
Je ne pensai pas qu'il refuserait de signer (de toute façon il faut bien rembourser la banque à un moment ou à un autre)
0
votre situation est atypique je ne comprends pas que la banque vous ai accorde un prêt sans garantie.et pourquoi n'avez vous pas remboursé ce prêt en totalité avec le produit de la vente comme cela pas de pb avec votre ex mari cela aurait évité bien des pb.votre notaire aurait du vous le conseiller ou votre avocat lors du divorce .votre ex vous a bien embrouillé il ne me parait pas très honnête et maintenant il ne vous remboursera pas puisqu'il n'y est pas oblige vu que vous vous êtes engagé à payer .vous lui avez fait confiance et vous voilà piégée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

l'argent de la vente de la maison est bloquée chez le notaire car mon ex refuse de donner l'autorisation de rembourser la banque!
Si il y vait eu hypothèque, pas d'autorisation à donner, le notaire aurait remboursée la banque directement et j'aurai pas été embêtée.

Donc la banque devant être payée d'un moyen ou d'un autre, elle continue à prélever les mensualités sur mon compte.
0
oui pas bête, je vais essayer de voir ça.
Je prfèrerai bien sur que l'emprunt soit directement remboursée pour être tranquille avec ça, mais c'est une solution intermédiaire qui me conviendrait

Je contacte la banque et le notaire dès demain.

merci
0