Aide aux jeunes

Flau - 18 sept. 2010 à 18:41
 Flau - 19 sept. 2010 à 11:01
Bonjour,
j'ai 19 ans,je fait des études part correspondance et travail 5 h par semaine je me fait peut d'argent (150 euro par mois).
Actuellement je vis chez le père de mon ami (cause de problèmes familiale) et pour tout vous avouez je mis sens pas à ma place.Mon ami est étudient.Nous aimerions prendre un appartement ensemble dans les alentours de Toulouse,mais avec les revenu que je gagne nous ne pouvons pas aller bien loin ^^ .
J'aimerais savoir les aides que l'on peux avoir niveau finances.
Je vous remercie d'avance.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
18 sept. 2010 à 19:03
Bonsoir,

Dans votre cas, vous n'avez droit qu'aux APL pour payer le loyer. Néanmoins à mon sens, ce ne sera pas suffisant pour assumer toutes les dépenses.

A moins que le père de votre ami aie les moyens de vous financer totalement, votre projet ne me semble pas réalisable dans l'immédiat.

Cordialement :)
1
Merci pour ta réponse c'est très gentil à toi.Je vais voir avec le père de mon ami pour voir s'il peux nous aidés.Et me renseigner pour savoir combien d'APL je peux avoir en payant un petit loyer.

Cordialement
0