Je cherche un mini-job a 10 ans. Je peux ?

Fermé
Douakha -  
djivi38 Messages postés 64817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 10 ans et demi et j'aimerais avoir un job comme sortir les chiens ou faire les course des gens. Je ne sais pas si c'est possible a 10 ans. Aidez moi a trouvez la réponses.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068

Bonjour,

Il faut avoir 16 ans pour travailler vraiment ; à 14-15 ans, un petit job de vacances peut-être envisagé.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2216

Avant, si un voisin a besoin d'un service, peut-être sera-t-il généreux et qu'une petite pièce encouragera une bonne volonté. Ca doit resté exceptionnel.

NB : en période de confinement obligatoire, pour ta santé et celle de ta famille, c'est évidemment impossible.

11
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le travail des enfants de 10 ans est interdit en France.
1
Sysy

Bonjour j'ai 10 ans je m'appelle syrine je cherche un mini job donc vous pouvez m'en trouvé un comme nous nous coiffeuse ou maquilleuse
S'il vous plaît
1
djivi38 Messages postés 64817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

bonjour,

lis les réponses en dessus : tu devrais comprendre que tu ne peux pas travailler à ton âge, ni comme "nounou" (et pas "nous nous" !!) ni comme rien d'autre.
Et ici, tu es sur un forum d'entraide juridique, nous donnons des conseils par exemple, mais nous ne fournissons pas de travail ni de petit job.
Bisous petite puce.
0