Store intérieur cassé

eliottreed - 6 sept. 2010 à 17:05
 kardon - 1 févr. 2011 à 21:40
Bonjour,
Je suis locataire d'un studio dans un immeuble construit il y a quatre ans, et mon store intérieur (usage normal) s'est cassé, sachant que cet immeuble n'est doté que de stores intérieurs qui font donc office de volets (il n' ya aucun équipement extérieur).J'ai dores et déjà contacté l'entreprise responsable pour un devis gratuit, je vais recevoir la réponse sous peu.

Ainsi, je me pose la question suivante: est-ce à mon propriétaire de payer le remplacement de ce store, ou à moi?

Merci

ps: l'entreprise ayant posé ces stores m'a répondu que ces frais sont à la charge des proprétaires, mais je préfère vérifier afin d'être sûre de moi quand je les contacterais.

8 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
6 sept. 2010 à 17:20
Tout dépend de la cause de la rupture du store
0
aucune raison particulière...usage normal, la ficelle usée s'est rompue.
merci de votre réponse!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
9 sept. 2010 à 14:22
Bonjour,

Et pas moyen de ne réparer que la ficelle ? Il faut remplacer tout le store ??
0
et bien l'entreprise m'a précisé que ce n'était pas possible...que le mécanisme ne le permettait pas...De plus je viens de recevoir le devis...216e!!!!!!pour un store de 88cm sur 70 cm!!!!c'est un store en tissu et le mécanisme est tout bête, on tire une ficelle.. bref...je me permet de douter de leur honnêteté...

en revanche je veux juste savoir si les frais sont à ma charge ou à celle de mes propriétaires...je crois que donné toutes les indications...

merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
13 sept. 2010 à 15:30
A priori, c'est de l'usure, et la réparation est de votre ressort... sauf s'il est nécessaire de changer tout le store, dans ce cas c'est au bailleur !

Faites faire des devis comparatifs... Ca me parait excessivement cher aussi.
0
Bonjour,

Le mieux serait de prévenir votre Propriétaire par téléphone et en suite lui écrire pour confirmation de votre apppel, pour lui signaler le problème que vous rencontrez avec le "store intérieur" et vous pourrez accompagner votre lettre du Devis que l'Entreprise qui va vous faire parvenir.

Surtout n'entreprenez rien sans avoir reçu l'accord par "écrit" de votre Propriétaire.

Conservez le store qui pourrait vous être demandé à voir !

Cordialement.
0
Merci beaucoup pour votre rapidité et pertinence!!
0
Bonjour il vient à l'instant de m'arriver la même chose. Je suis un peu effrayée par le montant évoqué. Dans ton cas, les frais ont il finalement été pris en charge par le propriétaire?
0