Retrait de permis suite à alcoolémie

Résolu
nina - Modifié par gerber1 le 6/09/2010 à 11:51
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 26 mars 2014 à 17:50
Bonjour,
j'ai etè controlè ya 6 jours par les gendarmes que jai appelè de mon propre grè suite a une que de poisson quon ma fait et le comportement violant de la personne qui a causè laccident ma question est mon tau etait de0,59 on ma retirè mon permi immediatement malgrè que j etais pas du tout en tort de cet accident quest ce que je risque?et quelle est le mentant de lamende que je dois regler?merci

4 réponses

Bonjour,

Pour ton information, j'ai été controlé le 22/08/2010 dans le Gers (32) à 0.59mg/L d'air expiré, je n'avais aucun antécédent judiciaire et mon permis depuis 12 ans sans aucune infraction. La gendarmerie m'a retiré le permis sur le champ et le préfet me la suspendu (administratif) pour 2 mois. Ce matin j'ai eu une convocation pénale devant un délégué du procureur et le verdict est le suivant : 2 mois de suspension donc la meme que le préfèt et 200 euros d'amende et bien sur les 6 points en moins. Voila j'espère avoir répondu à tes questions.

Boire ou conduire il faut choisir!!
Pour ma part j'ai pris une bonne claque et tout ça ma fait beaucoup réfléchir.
Bon courage pour la suite.
31