Harcèlement moral

emmy - 22 août 2010 à 23:56
 emmy - 29 août 2010 à 13:35
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai été victime de harcèlement moral au travail. Ne supportant plus la situation, qui commençait à avoir des répercussions sur ma santé, j'ai démissionné.
Cependant, aujourd'hui la situation ne s'arrange pas, mon ancienne entreprise continue à faire pression, en me diffamant auprès des entreprises auxquels je postulent, en m'intimidant avec des menaces de procès sans fondement,...

> Que faire contre du harcèlement moral suite à une démission, alors que je ne suis plus en poste ? Comment faire cesser leurs agissements

1 réponse

TITO 1980 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 1
28 août 2010 à 23:59
Bonsoir,
je comprends la situation je vis actuellement la meme chose, je ne comprends pas pourquoi tu as démissionné, il fallait contacter l'inpestion du travail et parler du harcèlement que tu subissais, il fallait aller voir la médecine du travail et évoquer le comportement de tes supérieurs, à la suite de ça il y aurait eu un arret de travail donc tu recois tes indemnités ça na change rien à ta paie et ensuite enclencher une procédure au prud'homme, c'est ce que l'inspecteur m'a indiqué car ta démission serait passé à un licenciement abusif donc indemnité et chomage, aujourd'hui j'ai l'impression qu'ils vont continuer a te casser du sucre sur le dos donc renseigne toi auprès de l'inspection du travail
1
Je te remercie pour ta réponse. Justement je me demandais si l'inspection du travail pouvait m'apporter des réponses étant donné ma démission. Je pensais que cela fonctionnait que lorsque l'on était encore en poste.
Effectivement, c'est ce qu'on m'a dit après que j'avais commis une erreur en démissionnant. Seulement, ça devenait trop pesant et sur le moment ne sachant pas les démarches à réaliser...
Vu que tu vis la même chose, je te souhaite bon courage à toi. J'espère de tout coeur que tu va trouver une issue favorable.
0