LOCAL COM RELIE COMPTEUR REFACTURER

bouli - 9 août 2010 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 9 août 2010 à 12:35
Bonjour,
Je loue un local commercial, et lors de la signature, il etait précisé que le bailleur devait installer un compteur individuel. Aujourd'hui j'ai bien l'électricité, mais je suis relié au compteur de mon bailleur, qui a mit un compteur intermédiaire ( dans ses locaux fermés!). Je ne suis donc pas connu par edf et je n'ai pasaccès au compteur quand je le souhaite. Je souhaiterais savoir si je peux demander au bailleur d'installer comme prévu un vrai compteur individuel ( a savoir relier directement a edf) pour etre facturer par edf, car en effet, je paye ma consommation, mais je suis facturé sur un volume( abonnement) plus important que nécessaire. De plus, le jour ou mon bailleur ne paye plus l'electricité, je serais également pénalisée.
merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 12:35
Bonjour,

Votre propriétaire vous facture de l'électricité. Il n'en a pas le droit, il n'est pas fournisseur d'électricité.

- Il ne respecte pas les Conditions Générales de Vente de son contrat EDF qui stipulent : "Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des titulaires. Cette information est reprise sur la première facture qui mentionne le ou les titulaires du contrat. Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré. L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée à des tiers, même gratuitement."

- Il vous empêche de choisir votre fournisseur d'électricité, ce qui est une entrave à la libre concurrence. Après tout, vous pourriez avoir envie d'acheter votre électricité ailleurs que chez votre propriétaire. Le marché de l'électricité est ouvert aux professionnels depuis 2004. Vous pouvez signaler votre propriétaire à la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes).

- Les "sous-compteurs" ne sont pas plombés, ni vérifiés par un organisme indépendant : expliquez qu'à ce titre vous n'avez absolument pas confiance dans les mesures de consommation qu'ils afficheront.

- Si un litige se produit, il aura du mal à vous faire payer des charges d'électricité, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. N'importe quel tribunal vous donnera raison.

Expliquez-lui tout cela et dites-lui que pour ces raisons, vous exigez la pose d'un compteur individuel par ERDF, même si cela reviendra plus cher à votre propriétaire...
0